Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Lire les LOG MegaSquirt avec WinLogView

  • Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #1231  par Manu
 11 févr. 2011 11:05
Bonjour,

Comme j'ai l'habitude de travailler mes LOG avec le couple WinLog et WinLogView, je viens de créer un petit logiciel qui permet de transformer les LOG de votre système de gestion moteur MegaSquirt I, II ou III enregistrés par TunerStudio MS en format WinLogView. Vous pouvez télécharger ce logiciel sur lapage de téléchargement de mon site ou cliquer directement sur ce lien : http://www.fenixecu.com/remository/Feni ... inLogView/
Image
vous trouverez aussi dans la rubrique téléchargement le manuel de l'utilisateur de WinLogView : http://www.fenixecu.com/telechargements/WinLog/

Voici un exemple de ce que l'on peu obtenir avec WinLogView :

Image
[/url]

Il y a pléthore de données disponibles dans le fichier LOG et vous pouvez ainsi isoler les informations dont vous avez besoin pour affiner vos réglages et aussi les mettre en tableau si vous le souhaitez. Voici un exemple de recherche de stabilisation de ralenti :

Image
[/url]

On voit clairement que le ralenti oscille entre 900 et 1400 tr/min et qu'a chaque fois qu'il augmente, cela correspond à la fermeture de l'électrovanne de gestion de ralenti qui est pilotée par la sortie PWM idle Duty. Cela permet de se rendre compte des erreurs de configuration et de les corriger ;-) Dans ce cas là, on peut envisager que l'EV de régulation de ralentie s'ouvre trop, donc que les paramètres PID de régulation de ralenti ne sont pas adaptés à cette configuration moteur. On va donc jouer sur ceux-ci (en considérant que les paramètres de base de la régulation de ralenti sont correct et que vous avez fait les tests nécessaires pour définir les régimes min et max correspondants aux position min et max de votre EV de régulation de ralenti). Commencer par baisser le "Min Duty PID" permettra déjà d'être plus fin sur les variations de "PWM Idle Duty" et donc d'obtenir des variations moins franche de la position de l'électrovanne de ralentie. Ensuite un réglage du PID global pourra être envisagé.

Sportivement,
Manu