Bonjour,
Contrairement à ses idées initiales, la team MSextra continue de développer le firmware pour les calculateurs MegaSquirt 2 et vient de commencer le cycle de développement du firmware 3.3.2. Aussi aujourd'hui nous avons dans les mains le firmware 3.3.2 beta2 qui ajoute certaines fonctionnalités intéressantes ainsi que des correction de bug :
Principaux changements depuis la version pre-3.3.2 beta 1
Bug corrigés :
http://www.msextra.com/doc/ms2extra/fil ... 2beta2.zip
Sportivement,
Manu
Contrairement à ses idées initiales, la team MSextra continue de développer le firmware pour les calculateurs MegaSquirt 2 et vient de commencer le cycle de développement du firmware 3.3.2. Aussi aujourd'hui nous avons dans les mains le firmware 3.3.2 beta2 qui ajoute certaines fonctionnalités intéressantes ainsi que des correction de bug :
Principaux changements depuis la version pre-3.3.2 beta 1
Bug corrigés :
- Ajout du fix CAN MSG_SPND proposé par Jean
- Correction de la fonction polling des variables ADC CAN
- Correction de l’hystérésis O/L pour les moteurs pas-à-pas de gestion de ralenti
- Ajout de masques pour la variable rtbaroport
- la gestion logicielle des fonctions PWM était écrasée par les modes de test des I/O
- La valeur Boost duty est forcée à 0% au démarrage.
- L'entrée PA0 était inopérante (mauvais pinsetting).
- Quelques changements cosmétiques dans le fichier ini : Certaines options sont grisées (inaccessibles) en fonction de votre configuration, bulles d'aides, nommage plus pertinent de certains menus
- Déplacement de la fonction de réglage de votre point 0 (trigger wizard à la lampe stroboscopique) dans le fichier .ini
- Application de la variable {loadhigh} à différentes gauges dans TunerStudio MS.
- Modification de la fonction Twin-trigger (double déclencheur) afin de supporter 2cylindres avec des capteurs uniquement sur les arbres à cames (test limité actuellement)
- Ajout des valeurs AFR2, Lambda2, O2-2 aux données enregistrées.
- Ajout d'une fonction de détection de l'état du moteur. Envoi 0x8501 à la table 7 offset 523 ; 0x8502 pour une coupure d'allumage ; 0x8503 pour une coupure d'allumage et d'injection
- Autorisation d'utiliser le capteur MAP primaire (intégré sur les MS2) pour la fonction Correction barométrique en temps réel si ce capteur n'est pas utilisé (Alpha-N, MAF) (voir ce post http://forum.megasquirt.fr/fonctionneme ... -t439.html)
- Remplacement du code de gestion du ralenti sur climatisation par celui utilisé sur les systèmes MS3.
- Ajout d'options pour gérer le ralenti sur des ports externes (CAN)
- Redéfinition de la fonction can_poll afin de lui permettre un mode maitre/esclave comme sur les calculateurs MS3.
- Rapprochement du code de la fonction twin-trigger (double déclencheur) vers celui utilisé sur les calculateurs MS3 (mineur)
http://www.msextra.com/doc/ms2extra/fil ... 2beta2.zip
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.