Bonjour,
La team MSextra (James Murray et Ken Cuvler) vient de mettre à disposition la version finale du firmware 1.3.2 pour les calculateurs MegaSquirt 3, MS3-Pro, MS3 module et MS3 gold.
Principaux changements depuis les version 1.2.4 :
http://www.msextra.com/doc/ms3/files/re ... -1.3.2.zip
Assurez-vous de bien lire le fichier RELEASE-NOTES.txt inclut dans l'archive afin de connaitre les "GOTCHAS" lorsque vous mettez à jour un calculateur ayant un firmware précédent (typiquement 1.3.0, le dernier firmware stable pour MS3).
Sportivement,
Manu
La team MSextra (James Murray et Ken Cuvler) vient de mettre à disposition la version finale du firmware 1.3.2 pour les calculateurs MegaSquirt 3, MS3-Pro, MS3 module et MS3 gold.
Principaux changements depuis les version 1.2.4 :
- Support de la fonction 'high-speed runetime' dans TunerStudio.
- Ajout de VSS3 et VSS4.
- Support de très haute vitesse pour les entrées vitesse vilebrequin.
- Modification des options l'allumage pour les moteurs rotatifs (trailing).
- Sorties PWM génériques : options pour fréquences différentes, fréquence variable et courbes 2D.
- Option "doubler la vitesse de relecture" des données enregistrées sur la carte mémoire SDcard.
- L'enregistrement des données sur carte mémoire SDcard peut-être activée par PAP/Régime.
- Pilotage d'un relai pour l'injection étagée.
- Correction de la pression de la pompe à essence.
- Contrôle de l'alternateur.
- Enrichissement temporel High-Power.
- Suppression de la variable "Position à froid" du moteur pas-à-pas de gestion de ralenti (IAC).
- Surveillance de la pression d'huile.
- Possibilité pour l'utilisateur de nommer les capteurs génériques.
- Enregistrement des données possible pour le débitmètre MAF, et l'état moteur.
- Les tables pour le déphasage des AAC d'échappement peuvent êtres négatives (retard).
- Experimental Long Term Trim.
- Basline ethanol% in flex.
- Re-write over-run fuel cut.
- Fuel pump PWM control.
- Turbo car staging feature.
- New page to display usage of all inputs/outputs.
- Wheel-speed launch control.
- Miata 36-2 wheel mode.
- MAF sampling uses integrated averaging (voltage MAFs)
- BMW S54 cam decoder.
- Re-implement fuel and spark cut rev limiting.
- Fuel pressure monitoring.
- Swap phase on Viper Gen1.
- spk/inj dropping testmode.
- Fix 710.1deg tooth#1 angle bug.
- Add sensitivity slider to closed-loop idle.
- Add sensitivity slider to closed-loop boost.
- Add Nissan VK56 support to QR25DE decoder. (untested)
- Extend VQ35DE to support VVT (untested)
- Add Hemi VVT (as VVT option)
- Add poll_level_tooth (should allow Rover 4.6)
- Add support for 36-2-2-2 VVT engines (untested) LH = main cam sensor, set VVT teeth=4
- Chrysler 2.2/2.5 changes from MS2 (untested)
- CAN outmsg support.
- Harley "HD32-2" wheel mode and oddfire code.
- Generic closed-loop PWM control.
- Add engine shutdown feature.
- Poll-level sync changes.
- Calibration tables can be written over CAN.
- Serial error checking
http://www.msextra.com/doc/ms3/files/re ... -1.3.2.zip
Assurez-vous de bien lire le fichier RELEASE-NOTES.txt inclut dans l'archive afin de connaitre les "GOTCHAS" lorsque vous mettez à jour un calculateur ayant un firmware précédent (typiquement 1.3.0, le dernier firmware stable pour MS3).
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.