Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • MegaLogViewer

  • Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #7069  par riko06
 30 oct. 2017 11:03
Bonjour
J'ai mon véhicule qui fonctionne bien depuis pas mal de temps.
Depuis je m'intéresse à peaufiner des réglages en cherchant un peu.
Et je suis tombé la dessus VE Analyse Live
Par contre je peux pas changer la Lambda qui moi est une Narrow
 #7071  par Manu
 30 oct. 2017 13:32
Bonjour,

C'est normal puisque MegaLogViewer est un logiciel de post-traitement des données, et non le système d'acquisition. C'est donc le calculateur qui "connait" le modèle de sonde lambda et du coup les LOGs sont fait avec la valeur déjà traitée (par le calculateur).

++
Manu
 #7072  par riko06
 30 oct. 2017 14:31
Salut Manu
Oui mais dans ma config j'ai mis une Narrow Lambda
Du coup j'hésite à l'acheter si ça vient pas de ça !
 #7073  par Manu
 30 oct. 2017 19:49
Tu parles de quel soft là ? VE analyse Live c'est pour TunerStudio MS et dans ton titre tu spécifie MegaLogViewer (qui possède un VE Analyse aussi, mais pas Live).
 #7074  par riko06
 30 oct. 2017 20:20
Je parle du soft MegaLog Viewer, j'ai vu qu'il pouvait analyser en fonction d'un record, mon soucis c'est que je suis bloqué en Wide Lambda et pourtant sur Tuner j'ai précisé que je suis en Narrow
J'ai acheté la licence Tuner
Après je suis prêt à acheter la licence Megalog si c'est à cause de ça que je ne peux pas mettre Narrow Lambda
 #7075  par Manu
 01 nov. 2017 09:47
Je vais donc le redire différemment...
MegaLogViewer ne fait qu’interpréter ce qu'il y a dans le projet qu'il ouvre et ne sais pas si tu as une sonde traditionnelle ou large bande.

Tu vas comprendre => ouvre ton projet dans TunerStudio MS et affiche le menu "Fichier/Vehicle Projets/Propriétés du projet". Maintenant regarde dans l’onglet "Settings" quel type de paramètre lambda tu as sélectionné pour l'affichage. A mon avis tu as Wideband non ? C'est ce paramètre que lit MegaLogViewer...

++
Manu
 #7083  par riko06
 04 nov. 2017 11:37
Merci Manu
Effectivement c'était réglé en Wide
Du coup j'ai 3 choix
Lambda, Narrow, Wide
Et je n'ai pas de Wide lambda installé.
Je vais faire des tests
 #7838  par Gégé13821
 04 sept. 2018 23:20
Champs et paramètres liés à la puissance.

J'utilise les champs calculés de MegaLogViewer pour optimiser le fonctionnement :
Champs liés à la puissance, le problème c'est qu'on ne sait pas comment ils sont calculés et à quoi ils correspondent exactement :
HP : A priori représente la puissance. (Moteur ? Puissance absorbée ? .....)
Power : Puissance ? mais différente de HP !!!
Accel HP : Puissance due à l'accélération ? Peu probable puisque la valeur instantanée peut être supérieure à HP !!!
Accel Power : ????
Rolling Drag et Road Drag : Représente à priori puissance absorbée par la résistance au roulement, mais valeurs légèrement différentes !!!
AerodynamicDrag et Aerodynamic Drag : Représente à priori puissance absorbée par la résistance l'avancement (résistance de l'air), mais valeurs assez différentes !!!

Explication plausible :
Les valeurs sont calculées 2 fois :
  • TunerStudioMS
  • MegaLogViewerHD
Pourquoi des valeurs différentes alors que j'ai rentré les mêmes paramètres :
Poids : 1230 kgs dans un cas et 2711 lbs dans l'autre.
Pression de gonflage : 32 psi dans tous les cas.
Surface frontale : 1.7 m2 et 10.76 ft2
Coefficient CX : 0.30 (jespère qu'il est sans dimension !!!)

Image
 #7841  par Manu
 05 sept. 2018 16:43
Là je ne saurais te répondre, mais lorsque tu auras obtenu la réponse à tes questions après avoir fait un mail à EFIanalytics, je suis tout ouïe :lol:
 #9974  par gege
 09 mai 2022 11:45
Parmi le choix des tables pour VEanalyse il y a "vetableXdozen" à quoi elle correspond, spécifique aux tables 12x12 ???