Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • utilisation du traceur GPS 10kHZ Qstarz-BT-Q818-

  • Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #8390  par YannGTT_IE
 01 mai 2019 22:04
Bonjour

Voila cela me demange depuis quelques temps mais j'aimerais avoir un avis et /ou un retour sur l'utilisation du traceur GPS 10kHz préconiser par Phil Tobins de EFI Analytic pour recup l'info vitesse dans tunerstudio. S j'ai bien compris on dois meme pouvoir sortir des courbe puissance /couple dans le principe de Powerdyn avec ce systeme? J'ai bien les canaux liée a la conso et performance sur tuner studio donc je pense que c'est possible .

Si quelqu'un a deja testé?
 #8401  par jbouille63
 06 mai 2019 22:30
j'en ai un. Mon choix du qstarz est du à sa compatibilité avec les ms et tunerstudio et avec l appli race chrono.
ça fonctionne bien, mais à savoir que le pilote usb ne fonctionne que sous windows xp/vista/win7.
L'indication du compteur est plus précise avec le qstarz qu' avec le gps de ma tablette.
Après je n'ai pas chercher à faire des courbes de puissances et couples avec.
 #8416  par YannGTT_IE
 08 mai 2019 23:26
Alors ayant reçu le traceur GPS hier j'ai aujourd'hui fait les 1ers essais :

1/Utilisation avec Tunerstudio:

Tous d'abord on doit connecter le traceur GPS au Pc. Pour cela j'ai un avantage c'est que mon pc portable à le Bluetooth.
J'ai donc activer le bluetooth qui s'est vite connecté au traceur . Cela génère 2 port com ( entrant et sortant , 6 et 7 pour ma part)

Ensuite dans TS on va sur Communication > Configuration GPS ,
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (165.77 Kio) Vu 3213 fois

A ce stade la communication est paramétré.

Il faut désormais créer l'afficheur sur le dashboard.
Pour cela :
>clic droit : mode conception
>clic droit :DAshboard designer
> nouveau
> ajouter un cadran
> on choisi le 1er et voila
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (227.62 Kio) Vu 3213 fois
Puis de ce joli cadran on fait
>click droit > Dashboard designer > Propertie dialogue
On configure comme ceci :
Sans titre3.jpg
Sans titre3.jpg (221.06 Kio) Vu 3213 fois
Voila a ce stade on est pret, il faut juste sortirdu mode conception et enregistrer le dashboard.
Puis on met le contact de la voiture , TS se connecte à la Megasquirt et en parallèle au traceur GPS.
Dès que ce dernier a fixé un satellite il suffit de rouler pour voir voir vitesse en temp réelle sur le dashboard :B :B

# Prochaines étapes :
  • renseigner les information dans l'onglet Enregistrements des données > performance et consommation
  • Rajouter le cadran de consommation ( histoire de ce faire peur :lol: )
  • Créer le canal pour afficher le rapport engagé
  • Réussir a faire fonctionner les calculs Puissances et Couples
2/ Utilisation de Racechrono Pro et Dashware

Racechrono et une application dédié au chronométrage sportif.
Dashware et un logiciel de montage video qui permet de lier les infos de Racechrono sur la video de la cam sport .

L'ensemble fonctionne à merveille! Le plsu dur reste a bien sunchronisé la video avec les informations issues de Racechrono.
Je posterai une vidéo de test bientot
 #9453  par Manu
 10 oct. 2020 09:26
Salut,

Effectivement le GPS BT nécessite un PC ou une tablette pour pouvoir fonctionner.
Pour utiliser les infos GPS directement avec le calculateur, il faut un GPS utilisant le protocole CAN, ou bien un Dash intégrant déjà un GPS tel les dash Race Technology

++
Manu