Bonjour,
Une question récurrente m'est posée : dois-je activer le "contrôle de combustion" lorsque j'utilise la fonction d'auto-apprentissage des temps d'injection du logiciel TunerStudio MS ?
La réponse est : OUI
!!! En effet, le contrôle de combustion est pris en compte par la fonction d'auto-apprentissage des temps d'injection du logiciel TunerStudio MS !!!
Explications :
Si la correction opérée par le contrôle de combustion est de 90 et que l'AFR et pile sur la cible, la fonction d'auto-apprentissage des temps d'injection sait que l'AFR est bon en enlevant 10% de carburant. L'auto-apprentissage va donc corriger la table d'injection VE afin que d'obtenir le bon mélange air/carburant avec une valeur "contrôle combustion" égale à 100% (pas de correction).
Une autre considération : la plupart des sondes large bande sont moins précises lorsque vous vous éloignez de la valeur stœchiométrique, et ceci particulièrement dans la partie pauvre. Donc laisser le "contrôle de combustion" amener votre mélange au plus près de la valeur que vous souhaitez, souvent Stœchiométrique ou riche, rendra l'auto-apprentissage plus efficace car vous lisez la richesse dans une bande plus précise de votre sonde.
Une question récurrente m'est posée : dois-je activer le "contrôle de combustion" lorsque j'utilise la fonction d'auto-apprentissage des temps d'injection du logiciel TunerStudio MS ?
La réponse est : OUI
!!! En effet, le contrôle de combustion est pris en compte par la fonction d'auto-apprentissage des temps d'injection du logiciel TunerStudio MS !!!
Explications :
Si la correction opérée par le contrôle de combustion est de 90 et que l'AFR et pile sur la cible, la fonction d'auto-apprentissage des temps d'injection sait que l'AFR est bon en enlevant 10% de carburant. L'auto-apprentissage va donc corriger la table d'injection VE afin que d'obtenir le bon mélange air/carburant avec une valeur "contrôle combustion" égale à 100% (pas de correction).
Une autre considération : la plupart des sondes large bande sont moins précises lorsque vous vous éloignez de la valeur stœchiométrique, et ceci particulièrement dans la partie pauvre. Donc laisser le "contrôle de combustion" amener votre mélange au plus près de la valeur que vous souhaitez, souvent Stœchiométrique ou riche, rendra l'auto-apprentissage plus efficace car vous lisez la richesse dans une bande plus précise de votre sonde.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.