Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Problème firmware ms2

  • Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #9541  par Flitiz
 02 déc. 2020 20:00
Bonjour,
J’ai téléchargé le dernier firmware ( depuis le lien sur le forum ) et voulu mettre à jour ma ms2 v3,57 pour faire la communication can bus entre mon nouveau Dashboard et ma gestion.

Mais comme j’ai toujours de la chance , mon PC à planter ( window 7 32 bits pro en virtual machine / je le fait tourner à partir d’un MacBook Pro )
J’ai eu un mess ange d’erreur window ( écran bleu avec écriture blanche ) et la virtual machine à redémarré Windows...

Cela a planter en plein milieu de l’installation qui été en train de fonctionner parfaitement. Je suis passé par tuner studio pour faire la mise à jour

Depuis je n’arrive pas à détecter ma gestion ni sur mon MacBook ni sur le window ....
est ce grave? Y a t’il une chose à faire ou je dois la renvoyer ?

Merci
Florian
 #9542  par Manu
 03 déc. 2020 11:32
Il faut reflasher le firmware avec le jumper "bootmode" fermé comme expliqué dans la doc "Mise en route" disponible sur le site.
 #9544  par Flitiz
 04 déc. 2020 17:12
Bonjour,
Quelque nouvelle donc j’ai essayer avec le cavalier boot sur un nouveau PC ( window 10 )
Le pc ne trouve pas les pilotes pour reconnaître la gestion et je n’ai pas trouvé de solution
Par contre sur le Mac je trouve la gestion en bootload mais j’ai trois calculateur deux identique commençant par

Rs232: port/ dev/cu.usbserial..... bootload/ no frmware
Rs232: port/ dev/tty.usbserial..... bootload/ no frmwAre

Et un troisième
USB d2xx , serial ..... bootload / no frmware

Comment faire pour le mettre à jour depuis mon window 10?

Merci de ton aide
 #9546  par Flitiz
 04 déc. 2020 23:53
Bonsoir,

finalement pour la mise a jour, c'est ok j'ai réussi a la faire a partir de mon windows 7 ( machine virtuel ) car ils reconnaissait ma MS2. J'ai donc le dernier firmware sur ma MS reste plus qu'a me pencher sur la fonction CAN pour mon Dash, je vais poster ma question sur un autre sujet


merci