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  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

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 #6498  par Manu
 11 mai 2017 13:55
Salut Phil,
Phil 911 SC a écrit :supérieure à 75 Hz ou inférieure ?
De mémoire on est plutôt en dessous de 50Hz (30 je crois).
Phil 911 SC a écrit :Les débuts sont un peu chaotiques, mais après 16 s cela s'arrange ...
Tu n'aurais pas un problème de paramétrage de l'ASE ? Regarde ce post :
megasquirt-fonctionnement-et-parametres ... -t190.html

Il te permettra de bien identifier les différentes phases de fonctionnement du calculateur (s'applique aussi aux MS3). Ensuite tu pourras plus facilement juger quel paramètre est "potentiellement" à régler pour pallier à certaines phases.

Sportivement,
Manu
 #6500  par Phil 911 SC
 11 mai 2017 20:04
Manu a écrit :Salut Phil,
.................
Tu n'aurais pas un problème de paramétrage de l'ASE ?
.................
Sportivement,
Manu
Salut Manu,
C'est tout à fait cela, la durée de la phase ASE était beaucoup trop courte. Sur les conseils de Gégé, je l'ai multipliée par 4 et c'est top !!!
Ça progresse !!! :D
 #6548  par Phil 911 SC
 23 mai 2017 20:51
Bonjour,
Dimanche, j'ai fait un petit tour pour commencer les réglages. (Un peu moins d'une heure).
Première constatation, la température moteur reste stable vers 75°. Si je reste au ralenti, elle va atteindre 80°.
Donc je suis resté en enrichissement moteur tout le temps, j'avais mis 80° pour arrêter l'enrichissement .
Je ne peux pas joindre le msl, même compressé il pèse 2 300 ko.
Je vais passer la voiture au contrôle technique (retard de 20 j) pour pouvoir faire des réglages sur route sans crainte.
Les premières impressions sont bonnes, je n'ai eu aucun raté dans les plages de 2000 à 6000 tr/mn. moteur bien souple et coupleux comme il se doit.
Ça progresse :D
Modifié en dernier par Phil 911 SC le 26 mai 2017 10:59, modifié 1 fois.
 #6549  par Phil 911 SC
 26 mai 2017 10:57
Bonjour,
Le contrôle technique, c'est fait.
La mise au point commence, et j'ai un souci avec le TPS. Il ne tourne pas dans le bon sens, il est sens horaire, ce qui fait qu'il accompagne l'accélération et que le ressort du papillon n'est pas suffisant pour un retour à zéro bien franc. Pour compenser j'ai ajouté un deuxième ressort en attendant de trouver le bon capteur. A rajouter des ressorts, je ne vais plus pouvoir mettre des chaussons pour conduire, mais que des godasses semelles de plomb !!!
IMG_3310.JPG
IMG_3310.JPG (363.61 Kio) Vu 1651 fois
Qui peut me donner une référence d'un TPS tournant sens trigo :?
Fichiers joints
Sens rotation tps.jpg
Sens rotation tps.jpg (13.06 Kio) Vu 1651 fois
 #6554  par Phil 911 SC
 26 mai 2017 21:00
mcossie a écrit :
26 mai 2017 19:31
Il tourne comme le gris TPS de la photo, ça dépend comment on le regarde.
C'est vrai que c'est compliqué à définir. Si on regarde la photo sens de rotation, il tourne comme le noir, son ressort ouvre le papillon, alors qu'il devrait le fermer.
 #6555  par mcossie
 26 mai 2017 21:13
ok, t'as essayé de regarder chez les différentes marques, il faudrait que le capteur se trouve à droite du papillon, parce que les papillons pivotent généralement du haut vers l'extérieur du papillon.
 #6556  par Phil 911 SC
 26 mai 2017 21:25
mcossie a écrit :
26 mai 2017 21:13
ok, t'as essayé de regarder chez les différentes marques, il faudrait que le capteur se trouve à droite du papillon, parce que les papillons pivotent généralement du haut vers l'extérieur du papillon.
J'ai essayé de regarder ce qui ce monte chez Porsche, mais les capteurs sont on/off car ils utilisent des débitmètres.
sur les sites Américain comme Pélican, tu trouves des infos, mais pas de référence hélas.
tgtps1.jpg
tgtps1.jpg (21.37 Kio) Vu 1633 fois
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