Support officiel calculateurs Megasquirt, Lambda Tech Edge WBO2, Tuner Pro, SportDevices et Fenixecu 

  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6901  par Manu
 05 août 2017 10:12
Salut,
Phil 911 SC a écrit :
04 août 2017 08:17
Je vais te commander un dongle Bluetooth, regardes si la subd9 de la MS3-Pro l’alimente.
Oui, le connecteur série d'une MS3-pro possède une alimentation en pin 9 (masse en pin 5). Les dongles Bluetooth et Wifi pour Megasquirt distribués sur la boutique sont donc compatible et plug&play avec les MS3-Pro, MS3-Pro EVO et MS3-Pro Ultimate.

Sportivement,
Manu
 #6927  par Manu
 15 août 2017 22:03
Phil 911 SC a écrit :
23 juin 2017 15:57
Dis moi Manu, le capteur Fluel Flex se met en défaut aux démarrages à chaud. Si je coupe le moteur et que je le redémarre, le défaut disparait. Si je ne coupe pas le défaut reste sur tout le trajet.
Quand un capteur est en défaut, existe-il une page pour en connaitre l'origine ?
Salut Phil,

D'autres utilisateurs ont également rencontré ce problème et cela semble être du au fait que, de part les tolérances de fabrication, les capteurs sont potentiellement capables de sortir de leur gamme de fréquence nominale (50hz - 150hz). Pour le moment le fait de mettre 49hz au lieu de 50 dans la MS semble résoudre le problème. Une fonction de détection de ce genre de comportement et de recalibrage automatique est en cours d'implantation dans le prochain firmware.

Sportivement,
Manu
 #6966  par Phil 911 SC
 03 sept. 2017 17:35
Bonjour,
Quelques news du flat 6.
Suite à une balade dans les cols Vosgien, j'ai fait des courbes pour visualiser les valeurs obtenues après divers réglages.
En voici 2. On remarque qu'en balade, la plage d'utilisation du moteur est 2000-4000, et que l'AFR est correct sur cette plage.
Mon rupteur étant programmé à 6800 tr/min, je plafonne à 6300 ! L'explication: c'est le limiteur température huile moteur qui est trop bas (6800 à 90°) alors que l'huile était à 83° maxi. Ça c'est corrigé....
Screen Shot 09-03-17 at 11.56 AM.JPG
Screen Shot 09-03-17 at 11.55 AM.JPG
 #7020  par Phil 911 SC
 01 oct. 2017 13:06
Bonjour,
Le 19 juil. 2017, je vous demandai comment régler cette table :
Screen Shot 10-01-17 at 12.01 PM.JPG
Screen Shot 10-01-17 at 12.01 PM.JPG (93.47 Kio) Consulté 84 fois
Y a t'il un "GM" qui peut m'aider, :?
 #7024  par Manu
 02 oct. 2017 12:14
Salut Phil,

C'est bien la table des délais présente dans la fonction "auto-tune" de TunerStudio MS ?

Si tel est le cas il faut que tu regardes tes acquisitions de données et que tu te cales sur un point de cette table (ex : 3000tr/min et 20% de l'axe Y). Tu fait un stabilisé assez long pour que les paramètres de calcul de la MS ne soient plus impactés par les correctifs (3 à 5 secondes de stabilisé en général suffisent).
Puis tu mets "pied à fond". Recommence cette manip 2 ou trois fois pour avoir plusieurs échantillonnages.

Ensuite en regardant tes logs avec MegaLogViewer tu vas retrouver les points correspondants. Le délai est le temps écoulé entre le moment où tu mets pied à fond et le moment ou la valeur lambda (stabilisée) va commencer à changer.

Sportivement,
Manu
 #7025  par Phil 911 SC
 02 oct. 2017 16:17
Manu a écrit :
02 oct. 2017 12:14
Salut Phil,

C'est bien la table des délais présente dans la fonction "auto-tune" de TunerStudio MS ?

Sportivement,
Manu
Salut Manu,
C'est bien la table qui est disponible dans l'auto-apprentissage des temps d'injection dans les onglets "Table d'injection VE( 1 2 3 4)". Elle n'est pas dispo dans l'onglet "Enrichissement/T° Moteur".
Merci pour ton explication sur la méthode. Je vais chercher une grimpette dans un endroit calme pour simuler un banc freiné. :D
 #7026  par Gégé13821
 02 oct. 2017 20:46
Pfff !!! je ne savais même pas que çà existait !!!
J'ai fait tous les réglages avec les valeurs par défaut, j'espère qu'elles n'étaient pas trop mauvaises.
Moi qui était content de mes réglages :!: :!: mouarf mouarf
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29