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 #8960  par Reivax91
 20 nov. 2019 14:01
Pour le ralenti si haut, je pense avoir une prise d'air. Car j'ai refermé le papillon un peu plus et c'est toujours pareil.

Sauf si j'ai raté une conf qui détermine le régime de ralenti :D . Je poursuis les investigations.
 #8961  par Manu
 20 nov. 2019 16:25
Reivax91 a écrit :
20 nov. 2019 14:01
Sauf si j'ai raté une conf qui détermine le régime de ralenti :D
Je ne pense pas que tu ais raté quelque chose dans la configuration. Plutôt un problème mécanique effectivement. Généralement, et sans système d'apport d'air additionnel tel une électrovanne de régulation de ralenti, si tu ferme complétement ton papillon ton moteur doit caler, ou pas loin.

Dans le cas contraire c'est effectivement souvent une prise d'air, un papillon pas étanche ou un système de régulation de ralenti défectueux.

Autre chose : je vois ta position papillon inférieure à 0% (négative). Ce n'est pas mortel, mais je te suggère de re-régler ton capteur de position papillon pour avoir 0%, ou légèrement plus (0.2 ~ 0.3). Mais pas une valeur négative.

++
Manu
 #8962  par Reivax91
 20 nov. 2019 16:38
Merci. Oui en faite j'ai refermé le papillon un peu plus après l'avoir calibré.
Pour les prises d'air, j'ai reçu hier les 2 joints pour le papillon. J'avais senti le coup venir.

Peut-être un essais routier ce week end ;)
 #8997  par Reivax91
 15 déc. 2019 19:38
Hello,

Je finalise le faisceau pour que tout soit propre, et je m’aperçois que j'ai fais une erreur.
Sur le schéma il est noté :
Banque 1 (vert) : cylindres 1 & 4
Banque 2 (bleu) : cylindres 2 & 3

Hors j'avais câblé :
Banque 1 (fil vert) : cylindres 1 & 2
Banque 2 (fil bleu) : cylindres 3 & 4

Ça tenait le ralenti pourtant.
 #8998  par Manu
 15 déc. 2019 20:36
Bonsoir,

Ce n'est pas un facteur déterminant tant qu'on utilise pas l'injection semi-séquentielle...
 #8999  par Reivax91
 16 déc. 2019 16:09
Donc je peux tout brancher sur Banque 1, et utiliser une seule alimentation ?
Merci
 #9000  par Manu
 16 déc. 2019 16:38
En théorie oui, mais là du coup du ne va pas être loin de la limite électrique du driver d'injecteur (5A). En partant sur une impédance de 12 ohm par injecteur, à 14,4V un injecteur consomme (14,4/12) soit 1,2A. Multiplié par 4 = 4,8A....
De fait le montage sera moins fiable car au moindre soucis sur les injecteurs, le driver dégage...

En câblant sur deux sorties tu réparti mieux le courant et du coup tu es tranquille car tu ne passe que 2,4A par driver en temps normal.

Après pour l'alimentation, c'est juste un problème de dimensionnement de câble, et oui une seule alimentation suffit.
 #9006  par Reivax91
 30 déc. 2019 21:14
Joints du papillon changé, et faisceau terminé. Le ralentie est déja mieux :

Image

Pas encore roulé sur route. En attente de réception des durites d'eau.
 #9008  par Reivax91
 02 janv. 2020 16:40
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Bonne année à tous.

Essais sur route effectué. J'ai utilisé l'auto apprentissage, c'est top.
Mais la voiture manque de pêche, et quand j'arrive sur le 4e rapport elle broute.

Sur les 3 premiers rapports, accélération possible jusqu'au dans les hauts régimes mais monté très lente. L'AFR reste toujours bon.

Je pense que cela vient de la pompe a essence qui ne suit pas le débit. Votre avis ?
Et pour la tps qui devient négatif, la vis de ralenti se revis avec les vibrations du moteur, je vais la bloquer avec un écrou.

Merci.
 #9017  par Reivax91
 04 janv. 2020 16:20
Petite photo du moteur.
moteur.jpg
moteur.jpg (181.78 Kio) Vu 2955 fois
Du coup, pensez vous qu'avec une pompe a essence fatigué l'AFR reste correct en bridant les perfs ?
Merci
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