Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • 325i E30 turbo

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9127  par R4ptOr15
 23 févr. 2020 10:53
Salut a tous , je me présente vite fait, Geoffrey , 29 ans du 77, mordu par le virus bmw depuis tout petit , j'en suis rendu a avoir eu plusieurs bmw , surtout des e30, stock, préparé, une vrai Hartge, ect ect, j'en ai eu 9 en tout.

Aujourd'hui il m'en reste une qui est en "street legal" on va dire. Base 325i , j'ai refait un montage turbo complet dessus :

-Piston m20b25 ph2 raboté (rv 8.2:1)
-Joint de culasse metal cometic
-Culasse 885 retravaillé
-Arbre a cames 284/284/110°
-Collecteur ech et ligne CXracing 76mm
-Wastegate Tial 38mm
-Dump valve Tial Q 50
-Echangeur D76mm grande surface
-Piping maison alu

Dans un premier temps j'ai démarré et commencer a mapper avec un boitier Kdfi (oui oui je sais :? ) mais celui ci ayant vite montrer ses "limites" , je suis passer sur un boitier MSPNP gen2 , sauf que depuis, ben la voiture ne démarre plus :cry:

Donc j'aurai besoin d'un petit coup de main pour les grand connaisseurs, parce que je seche!

j'ai bien un signal qui viens du pmh, j'ai bien le calculateur qui est alimenté, la pompe a essence fonctionne a l'amorcage, j'ai bien 12v a la bobine, mais j'ai pas d'allumage des que le démarreur tourne, comme si le calculateur n'envoyais pas l'info a la bobine...

Image

Image

Image

Image

Image
 #9128  par Manu
 24 févr. 2020 09:45
Bonjour,

Il suffit d'inverser le front de capture du signal PMH dans TunerStudio MS.
 #9161  par R4ptOr15
 14 mars 2020 12:29
Salut a tous, désolé de ne répondre que mtn, alors merci a manu pour la réponse (qui était bien la bonne au passage) , mais j'avais trouvé juste un poil avant lol !

pour les photos, oui j'en ai je post ca :)

Image

Image

les dernieres modifs en date, percage et taraudage de support en m12x150 pour la pose d'un IAT de 525tds, et reprise de la pression de wasegate directement sur le turbo (dépourvue a l'origine)

Image

Image

Image

Image

Le montage est un poil dégueulasse parce que mon avant derniere sortie a faillis tourner au drame, faute a mon joint de support filtre a huile qui a décidé de sortir de la gorge de celui ci :evil: coup de bol gros réflexe et j'ai foncé avec l'extincteur tout de suite mais du coup c'est devenue une me*** pas possible a néttoyer ... :x

Image

Image