Bonjour à toutes et à tous.
Je commence par me présenter: je m'appelle Serge et je suis le constructeur d'un ULM équipé d'un moteur Vanguard bi cylindres en V à 90 degrés, 627 cm3.
J'ai modifié ce moteur, qui est initialement équipé d'un carbu, et je lui ai adapté un ECU de chez Ecotrons qui gère le système d'injection ainsi que l'allumage.
Après pas mal d'heures de travail le moteur fonctionne très bien et j'ai pu effectuer mes premiers vols.
Malheureusement il n'est pas possible de gérer la richesse en fonction de l'altitude avec cet ECU... (
Ma question est: selon vous, quel modèle de boitier Megasquirt pourrait convenir si je décidais de remplacer mon ECU actuel, sachant que mon moteur est un moteur très simple, de type "agricole" (mais très fiable du coup, ce qui est le but recherché) avec des performances très modestes : 4000 tr/min regime max pour 25 cv.
Dans l'absolu j'aimerais évidement pouvoir conserver les périphériques qui sont déjà installés sur l'avion (sondes, capteurs, roue phonique 24-1, moteur pas à pas de ralenti...etc) mais je ne sais pas du tout si c'est possible...
Kessevouzenpensez ?
Merci d'avance
Serge
Je commence par me présenter: je m'appelle Serge et je suis le constructeur d'un ULM équipé d'un moteur Vanguard bi cylindres en V à 90 degrés, 627 cm3.
J'ai modifié ce moteur, qui est initialement équipé d'un carbu, et je lui ai adapté un ECU de chez Ecotrons qui gère le système d'injection ainsi que l'allumage.
Après pas mal d'heures de travail le moteur fonctionne très bien et j'ai pu effectuer mes premiers vols.
Malheureusement il n'est pas possible de gérer la richesse en fonction de l'altitude avec cet ECU... (
Ma question est: selon vous, quel modèle de boitier Megasquirt pourrait convenir si je décidais de remplacer mon ECU actuel, sachant que mon moteur est un moteur très simple, de type "agricole" (mais très fiable du coup, ce qui est le but recherché) avec des performances très modestes : 4000 tr/min regime max pour 25 cv.
Dans l'absolu j'aimerais évidement pouvoir conserver les périphériques qui sont déjà installés sur l'avion (sondes, capteurs, roue phonique 24-1, moteur pas à pas de ralenti...etc) mais je ne sais pas du tout si c'est possible...
Kessevouzenpensez ?
Merci d'avance
Serge