Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Question sur graph tooth logger et capteur PMH renault (le fameux)

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9772  par Lumato
 28 mai 2021 19:21
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens a préciser que j'ai préféré ouvrir un autre sujet plutôt que de remplir l'autre avec des questions sur des choses différentes.
Je suis en pleine phase de vérification du signal PMH et tout ce qui va avec.
(D'ailleurs, encore merci Manu, mon allumage fonctionne parfaitement)
Donc cette fois ci je m'interroge sur le signal que récupère le calculateur, petit rappel de la configuration:
-Moteur Renault K4M, avec la roue en 60-2 mais avec la dent longue juste avant le creux.
-Capteur Renault PMH bleu neuf, résistance 235K. Réf différente du modèle "bleu" abordé dans d'autres sujets mais même caractéristiques, donc ça devrait être OK.
-Test effectué avec les bougies, fusible injection , allumage, pompe et AFR retirés.
-Microsquirt avec firmware 3.4.4

Donc j'en viens à ma question , sur les screens suivant une "demi barre" apparait juste après la grande barre:
Image
Le graph de la roue phonique avec cette configuration. Sachant que sur démarreur la synchro est "OK"
Image
Est ce que c'est graph sont "propres" d'ailleurs? Parce que tout ça est entièrement nouveau pour moi et je ne saurais pas dire si l'info est correcte pour le calculateur par exemple.

Cette "demi-dent" est elle un problème à proprement parler? Si oui quels sont les solutions pour y remédier? Sachant que sortir le moteur et tailler la dent longue n'est pas une option pour l'instant. J'ai consulté beaucoup de posts sur les forum mais je n'ai jamais trouvé de solution concrète ou de résultats.
En plus des réf indiquées en bas de ce post viewtopic.php?t=364, j'ai lu que quelqu'un avait utilisé un capteur Ford, si jamais ça parle à quelqu'un :|
Je ne suis pour l'instant pas confronté au problème de pertes de synchro puisque je n'en suis pas encore à la phase d'essai de démarrage. Mon capteur devrait être ok à ce sujet moyennant une résistance mais si jamais quelqu'un d'avisé a la solution qui fais d'une pierre deux coups pourquoi pas :D

Ensuite j'ai inversé mes fils au cas ou je me serais trompé, la barre s'est retrouvé devant, comme sur un post que j'avais lu sur le forum:
Image
Mais cette fois le graph de la roue phonique a quelques problèmes visiblement, la synchro n'étant pas "OK". Cette configuration est donc certainement la "pire" des 2.
Image

Ensuite viens s'ajouter la question de la résistance 10k préconisée sur le manuel pour les roues en 60-2, censée limiter la monté en tension mais les capteur Renault étant "faiblards" à bas régime est-ce toujours nécessaire?

J'espère ne pas avoir dit de bêtise et ne pas déranger pour rien,
Lucas
Modifié en dernier par Lumato le 29 mai 2021 10:09, modifié 1 fois.
 #9774  par Manu
 29 mai 2021 09:51
Lumato a écrit :
28 mai 2021 19:21
Bonjour tout le monde,

Ensuite viens s'ajouter la question de la résistance 10k préconisée sur le manuel pour les roues en 60-2, censée limiter la monté en tension mais les capteur Renault étant "faiblards" à bas régime est-ce toujours nécessaire?

J'espère ne pas avoir dit de bêtise et ne pas déranger pour rien,
Lucas
Bonjour,
Les calculateurs MicroSquirt v3 vendus par FenixEcu/Megasquirt France sont modifiés pour pallier a ce problème. Il n'y a donc rien à ajouter/supprimer.

Cordialement,
Manu
 #9776  par Lumato
 29 mai 2021 10:13
Bonjour,

Du coup , la "demi barre" ne dérange en rien ? Et la résistance n'est pas nécessaire ?
Peux tu confirmer que je garde la première configuration ?

On dirait que je vais pouvoir passer à la suite alors :D
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Lucas