Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Clio RS PNP possible ou pas

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9793  par Faingspot
 13 juin 2021 21:08
Salut à tous

Pour une clio GrN, je serais intéresser de monter une Megasquirt à la place du SIRIUS32.
Je sais que les megasquirt vont convenir au moteur (je suis en papillon mécanique ce qui est un peu plus simple)
"Par contre dans mon étude de projet je me heurte à la communication extérieure par le CAN en effet sur ma version si je comprend bien mes schémas électrique le signal compte-tour et la température d'eau serait transmise au bloc compteur par le CAN, peut-on faire dialoguer un megasquirt avec ce bloc compteur d'origine? ou alors il faut passer obligatoirement par un DASHBoard."

Edit : en fait non le bloc Compteur à bien des entrée régime et température d'eau donc ça ne passerait pas par le CAN. Par contre la température d'eau du bloc compteur utilise la même sonde que celle du calculateur, est ce que le signal est modifié par le SIRIUS 32?

Merci pour votre retour, je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet sur cette partie.
 #9794  par Faingspot
 15 juin 2021 18:56
Re edit. sur mon véhicule c'est bien du CAN pour la transmission des infos sur le compteur (régime moteur et température d'eau), du coup si j'ai bine compris ça semble compliqué à mettre en œuvre, enfin de ce que j'ai compris ça semble dépasser mes compétences.

Manu je n'ai pas vu ce modèle dans ton catalogue, si tu fais ou si quelqu'un sait faire je suis preneur.

A+
 #9796  par Manu
 20 juin 2021 12:43
Bonjour,

Il est possible de faire fonctionner le tableau de bord des Clio RS 182 avec un firmware modifié à cet effet. J'en ai quelques unes qui fonctionnent, mais ce PNP est une plaie à faire car il faut le faire en filaire à cause du boitier. C'est pour cela qu'il n'est pas au catalogue.

Sportivement,
Manu