Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • presentation westfield zetec

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9801  par westfieldzetec
 18 juil. 2021 14:12
Bonjour à tous
avant tout , un grand merci à Monsieur Manu pour sa disponibilité , sa gentillesse et ses conseils avisés
une simple conversation telephonique avec lui a suffi à me convaincre d'abandonner ma gestion sybele challenger 6 pour passer sur une fenixecu MS3-F44 .

je me prenome Michel , passionné de mecanique et d'autos sportives depuis plus de 40 ans ( et oui,je ne suis plus tout jeune...)
je possede une bmw z3m et ma fameuse westfield à mecanique ford zetec

je me suis inscrit ici pour echanger, apprendre et partager
pour ce qui est de la mecanique , je n'ai aucun souçi , mais pour ce qui est de l'electronique et la gestion moteur , je suis un parfait debutant...

presentation de la westfield :

à la base elle etait equipée d'un ford zetec 1800 de 155 cv , ce qui est pas mal pour un poids de 620 kgs , mais c'est comme pour tout, on n'en a jamais assez .
c'est pourquoi je lui ai preparé un moteur zetec 2000 , en partant d'une base ford focus ST 170cv
j'y ai donc mis des pistons forgés , des bielles forgées , des arbres à cames racing aves poulies reglables , un volant moteur et des poulies allegés
la dessus , j'ai installé une rampe à 4 papillons , des gros injecteurs ainsi qu'une gestion SYBELE CHALLENGER 6 .

l'ensemble fonctionne plutot pas mal , et , en theorie , avec ces modifications, on devrait avoir un peu plus de 200 cv , selon les anglais qui m'ont vendu les composants

maintenant , je passe sur fenixecu car le systeme me semble plus "abordable" pour un debutant comme moi, l'interface est plus intuitive que chez sybele ,
la decouverte du forum megasquirt . fr a fini de me convaincre à changer de systeme

et puis , chez sybele il n'y a pas Manu pour me conseiller ....
 #9802  par Manu
 20 juil. 2021 14:51
You're welcome