Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Montage capteur Flexfuel

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9844  par mcossie
 02 sept. 2021 07:15
j'ouvre ce fil de discussion pour regrouper les infos concernant le montage du capteur flexfuel, son installation, reprog etc....

premières questions :
Comme il n'y a pas de flèches, j'imagine que le raccordement entrée sortie d'essence n'a pas d'importance ?
Avec des durites "inox" qui sont assez rigide, est ce qu'il vaut mieux installer le capteur sur le moteur ou sur la caisse ou sur silent bloc, près de la sortie de la rampe du retour carburant ?
 #9877  par mcossie
 31 oct. 2021 09:40
j'ai regardé les paramètres du capteur flexfuel dans TunerStudio et j'ai remarqué qu'il y avait un enrichissement à 163% avec 100% éthanol.
Ce paramètre est bien supérieur à ce que l'on peut lire dans certains paramétrages plutôt situé entre 140 et 150 %.
Y a t 'il une raison sécuritaire ou autre ?
 #9879  par Manu
 01 nov. 2021 11:18
Bonjour,

163% c'est pour 100% d'éthanol. C'est à la base un calcul mathématique en regard du ratio stœchiométrique des deux carburants. Après, effectivement, une petite louchette de "safe" à mon avis.

Ensuite il faut bien comprendre que c'est une valeur pour 100% d'éthanol, ce qui n'arrive jamais avec du E85 (rare aussi d'ailleurs). Avec du E85 on est sur un ajout de 50% de carburant.

Le mieux est de faire un plein d'éthanol et d'adapter ce correctif avec une lecture directe de l'AFR en pleine charge.

++
Manu
 #9884  par mcossie
 02 déc. 2021 07:09
ça y est, la clio est passé au flexfuel, tout fonctionne correctement