Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Questions à propos du calculateur Microsquirt

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9903  par Clement30530
 10 janv. 2022 11:21
Bonjour,
Je suis dans le projet de monter un moteur Bmw M10 en turbo, je lis dans la doc de mise en route que le Microsquirt est dépourvu de sonde de pression absolue. La pin 24 fil vert/rouge étant dédiée au capteur map, je voulais savoir où est ce que je dois branché mon capteur de pression absolue. Autre petite question, mon ordinateur n'a pas de prise db9, un adaptateur usb fait l'affaire ou ca peu poser problème ?
Merci
 #9905  par Manu
 10 janv. 2022 17:59
Bonjour,

Oui, le Microsquirt n’intègre pas de capteur de pression collecteur. Il faut donc le connecter au fil vert/rouge et l'alimenter. Il se connecte sue le collecteur d'admission, entre le papillon et les soupapes.

Oui, un dongle USB/RS232 fonctionnera. Mais attention, tous les adaptateurs ne sont pas égaux en qualité. FenixEcu a sélectionné et testé un adaptateur pour vous afin que vous n'ayez pas de problèmes de fonctionnement :
https://www.megasquirt.fr/outils-et-mon ... 2-com.html

Enfin, SpareADC est une entrée analogique supplémentaire (il y en a 2) sur laquelle on peut brancher des capteurs additionnels (capteur de pression d'essence par exemple). Cette entrée peut également servir pour activer certaines stratégies (stratégie de départ par exemple) si on connecte un interrupteur entre cette entrée et la masse.

Sportivement,
Manu.
 #9906  par Clement30530
 10 janv. 2022 20:53
Merci pour la réponse, j'avais bien saisi qu'il fallait un capteur de suralimentation entre soupape et papillon mais dans la doc j'ai cru comprendre qu'il fallait un capteur supplémentaires pour la pression atmosphérique ?! Où j'ai mal compris ?
Autre chose, pour utiliser des bobines crayon c'est bien des résistances de 1000ohms en 1/4 de Watt entre ALED/WLED et la sortie 28
? Merci, bonne soirée !
 #9907  par Manu
 11 janv. 2022 17:37
Le capteur de pression atmosphérique est optionnel, particulièrement avec les montages en turbo.

Pour les bobines crayons, selon les bobines, on peut aller de 220ohms à 1K. Dans le cas des bobines VW/Audi récentes, il est préférable de partir sur 220ohm.
 #9910  par Clement30530
 13 janv. 2022 19:42
Bonsoir Manu, je comptais effectivement monter des bobines crayon mais j'ai fait l'essai et le montage n'est pas possible... Je vais donc partir sur une jumostatique, que me conseilles tu ? J'ai cru comprendre que celle de golf 4 sont bien appropriés pour la microsquirt ? Merci
 #9911  par Manu
 14 janv. 2022 08:53
Bonjour,

Effectivement c'est le choix le plus adéquat. Les bobines de golf se montent directement sur le microsquirt. N'oubliez pas le connecteur avec la bobine qui est assez difficile à trouver.

Bobine d'allumage pour Golf/calculateur programmable :
https://www.megasquirt.fr/allumage/266- ... ndres.html

connecteur pour bobine d'allumage pour Golf/calculateur programmable :
https://www.megasquirt.fr/connecteurs/2 ... voies.html

Cordialement,
Manu
 #9918  par Manu
 03 févr. 2022 16:50
Bonjour,

tout à fait.
 #9922  par Clement30530
 16 févr. 2022 17:26
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser mon faisceau, il y a deux "ground sensor" qui sortent en 18 et en 20, ma question est peut être conne mais sur le schéma tout les capteurs sont branchés sur la sortie 20. Il y a une raison particulière ? J'aimerais mettre tout mes capteurs sur la 20 et le contrôleur lambda sur la 18... ca pose pas de problème ?

Merci