Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Range Rover Classic V8 3.5

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9975  par ladladv8rover
 10 mai 2022 18:22
Bonjour, je viens d'acquérir un rr v8 de 1988 et j'aimerais le refaire, surtout électriquement. Mécaniquement il a l'air sain. :oops:
Cependant j'aimerais en même temps moderniser un peu le moteur au niveau de sa gestion pour notamment le passer à l'éthanol.
Et j'ai donc penser a prendre un microsquirt V3, j'ai vu qu'il était compatible mais je ne sais pas encore si je peux commander les 8 injecteur et les huits bobine ou si je dois utilser des bobine crayon ou jumelé par exemple.
Je suis apprentis mécanicien je compte donc sur vous pour m'égailler. Au plaisir de vite vous lire :)) Maxime
 #9979  par Manu
 16 mai 2022 10:25
Bonjour,

Il y a 8 bobines sur ce moteur ? C'est des bobines avec transistors intégrés ou bien sont-elles pilotées par la masse directement ?

Sportivement,
Manu
 #10094  par LR78
 16 mars 2023 18:26
Bonjour
Les Range à injection de 1986 à 1993 dit "classics" sont à allumeur a capteur VR et 1 bobine pilotée par la masse ( il y a eu 2 versions d'ampli mais l'architecture est la même).

Le système d'injection des 3.5l est un système avec débimètre à volet avec des injecteurs a basse impédance contrairement aux 3.9L (+/- a partir de 1989 ) qui avaient un débimètre à fils chaud et le système d'injection LUCAS 14CUX (injecteur haute impédance). Sauf erreur la Micro ne supporte pas autant d'injecteurs (4 sur chaque sortie) en basse impédance.

Je fais tourner depuis des années mes 3.9L avec une Microsquirt V3 + Edis c'est du pure bonheur ! Aucune panne en 10 ans. Même montage sur un proto qui a fait plusieurs rallyes extrêmes en Pologne : 0 panne malgré des immersions régulière en course !

En 2015 sur mon Range de "WE" j'ai ajouté un capteur Ethanol et activé la flexfuel : c'est fantastique ! J'ai un peu galéré pour les démarrages a froid l'hiver, jusqu'a oser le "gaver" à 1600% a l'amorçage au démarreur et depuis c'est nickel ! Il est parfaitement multi carburant.