Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • utilisation d'un allumeur pour signal rotation et gestion allumage par le boitier

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #10095  par LR78
 16 mars 2023 19:05
Bonjour

J'ai en tête un montage de Microsquirt V3 sur une ancienne auto avec un allumeur/distributeur équipé d'un kit a base d'un capteur VR (qui remplace les vis platinées). Le capteur lit une roue a 4 dents (c'est un 4 cylindres). L'allumeur est phasé et commande une bobine classique par la masse. (Coté alimentation : le carburateur est remplacé par des injecteurs).

Je sais qu'il est possible d'utiliser le (-) bobine pour obtenir un signal de rotation pour le cas d'une gestion uniquement essence. (Utilisation de l'entrée Opto + du boitier).

En poussant le raisonnement :
- Si ce signal est pris directement en sortie d'allumeur (et débranché de la bobine). = Signal rotation OK
- Si je commande la bobine par la sortie INIG1 j'obtiens un allumage commandé par le boitier ( je garde le distributeur pour la HT).

Reste que le signal input n'a pas l'angle nécessaire pour le boitier..(Le bossage de la roue du cylindre 1 est synchronisée avec le doigt sur le fils HT du 1) . Ce problème peut-il être résolu en décalant d'un cran a contre sens mes fils HT sur la tête du distributeur créant ainsi un angle d'avance "mécanique" de 90 ° que je corrige après dans les paramètres d'angle du boitier pour obtenir l'angle idéal.

L'idée finale étant de gérer l'allumage par le boitier en seul avance "statique" car je conserve les avances centrifuge et dépression de l'allumeur (la table aurait partout la même valeur d'avance)....en revanche en ajoutant un capteur flexfuel pour l'éthanol je pourrai corriger mon avance de base... pour l'éthanol en complément de la correction essence.

Si j'ai été assez clair, Mon idée de montage tient-elle la route ?

Merci d'avance pour vos retour...et avis