Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Alpine A110 1600 SX. Installer une injection.

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5057  par Gégé13821
 20 févr. 2016 10:16
Manu a écrit :....
Bus CAN/Mode test ==> Test des sorties allumages/injecteurs ==> Activer le mode Test ==> rentrer les paramètres voulus (temps d'injection et nombre d'injection voulus) ==> Démarrer
.......
J'ai utilisé cette fonction avec la PE désactivée pour tester la mise à la masse des injecteurs avec un voltmètre. Mais c'est beaucoup trop rapide pour identifier un problème (en plus le courant est limité et donc, on ne voit pas s'il y a une résistance de contact.)
Manu a écrit :........ Tu dois clairement entendre tes injecteurs claquer. Si ce n'est pas le cas alors il y a un os. Si tes injecteurs sont pilotés par le même relais que ta pompe à essence alors il faut également activer ta PE avant de lancer le test. Mais attention, dans ce cas là tu vas remplir tes cylindres. ......
J'ai deux relais pour mon injection.
Un pour la pompe piloté par la MS2
L'autre pour les injecteurs, l'allumage et l'alimentation de la MS2 piloté par le +apc.
J'aurais du entendre claquer les injecteurs, même sans activer la PE !!!!

Je vais tester.
Merci Manu pour ces précisions.
 #5058  par Manu
 20 févr. 2016 10:29
Gégé13821 a écrit :
Manu a écrit :J'aurais du entendre claquer les injecteurs, même sans activer la PE !!!!
Ce qui n'était pas le cas ?
 #5059  par Gégé13821
 20 févr. 2016 15:13
Je viens de faire le test (dans le garage) : On entend bien claquer les injecteurs (même testés un par un).
J'ai vérifié les connecteurs, je n'ai pas trouvé de trace d’oxydation.

Le jour de la panne, l'environnement était bruyant (50 Berlinettes sur le parking !!!!)
Personnellement, je n'ai pas entendu le claquement (peut être trop loin de l'injecteur du à un câble USB trop court).
Mon collègue a collé l'oreille à proximité des injecteurs et n'a rien entendu !!!

Le Pb restera inexpliqué, mais j'ai progressé dans la compréhension des tests.
Nota : Ceci confirme qu'il est souhaitable d'avoir son "mini" PC dans la voiture.

Merci pour votre aide.
 #5097  par jeromehunt
 02 mars 2016 16:59
Manu a écrit :Salut Gégé,

On est loin des résultats Powerdyn de la page 1 :

POWERDYN
124ch à 6000 tr/min
162 Nm à 4850 tr/min

PERFEXPERT
109,8cv à 5527 tr/min
153Nm à 4616 tr/min

Cela vaudrait le coup de passer sur un banc "fiable" pour savoir qui est le plus réaliste... La courbe Perfexpert me parait plus réaliste au niveau de la forme de la puissance qui chute en bout de régime, alors que sur Powerdyn elle monte continuellement.

Je vois une vitesse maxi de 67,9Km/h sur la fiche Perfexpert. C'était réel ou bien tu as noté un écart à ce niveau là aussi ?

Pour le régime max, il est également celui qu'on peu lire dans ton LOG, donc normal que ta courbe ne représente pas autre chose. Après pourquoi dans ton log tu ne monte pas à 6200tr/min si tu les a vraiment pris, je ne sais pas. Un problème de paramétrage ? D'abord, comment est pris le régime ? Par calcul ? A te lire oui. Donc je dirais oui, tu as un problème avec tes paramètres véhicule.

N'hésite pas à demander aux concepteurs de PerfExpert, ils sont réputés accessibles ;)

Et parle nous de la facilité, ou non, d'utilisation de l'appli stp !

++
Manu
Salut a tous !

Gégé, je pense que effectivement, tu avait un probleme de parametrage sur ta transmission. sinon sur la detection du couple on est proche : 162 et 153, soit 5% d'erreurs..
pour la puissance , c'est le couple multiplié par le régime moteur. le regime powerdyn etant vraiment tres precis (car pris directement depuis le contrôleur) je juge la mesure de ce fait plus fiable, si tu modifie ton paramétrage perfexpert, je suis certains que les valeurs seront proche de powerdyn ... mais le couple ne changera pas ou peu !

encore merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience et tes tests !

a+
 #6009  par Gégé13821
 10 nov. 2016 23:12
En relisant ce post, je trouve que de nombreuses questions sont encore en suspens !!!
Peut être parce qu'elles ne sont pas "vitales".
C'est vrai que je ne connais pas bien la puissance du moteur !!!!

Mais, mais, ..... je viens encore de passer une semaine sur les routes de Corse. Environ 1200 kms parcourus et que du bonheur, çà tourne comme une horloge !!!

Je sais déjà répondre à une question simple : Et si c'était à refaire ?
Toujours la même réponse, je remplacerais les deux Weber par une injection.

Es ce que je ferais la même chose (même configuration) ?

Pour l'allumage, rien à changer : un allumage jumostatique, c'est efficace, fiable, ..... (pas de pièces en mouvement).

Pour l'injection, je serais moins catégorique. Faut il vraiment 4 papillons ?
Certainement pour la symétrie, même remplissage, ....
Mais compliqué pour la mesure de pression d'admission et la gestion de ralenti.
- "contourné" le problème de mesure de pression admission en utilisant le mode ITB.
- "contourné" l'absence d'électrovanne de gestion de ralenti par la gestion de l'avance au ralenti.

J'aurais bien essayé une injection 4 injecteurs et mono papillon !!! La prochaine fois !!!
 #6011  par Phil 911 SC
 11 nov. 2016 21:41
Bonjour Gégé,
Merci pour ton retour, c'est instructif. Je vais commencer les travaux sur ma 911 la sem prochaine, et j'espère arriver à ton niveau.
 #6070  par Gégé13821
 19 déc. 2016 20:45
Bonjour Philippe,

J'ai mis le boitier MS2 dans l'habitacle, sous le pseudo siège arrière.
Le compartiment moteur d'une berlinette, est assez étroit et très chaud.
Quand on a ajouté un boitier relais et fusibles (pour l'injection) deux pompes à essence, un réservoir tampon, la bobine d'allumage et des cornets longs, on affiche complet dans le compartiment moteur !!!!
Le boitier MS2 est équipé d'un capteur de pression, je l'utilise comme capteur de pression absolue, j'ai ajouté un deuxième capteur proche de la pipe d'admission pour la mesure de la pression d'admission (çà évite d'avoir un durite qui va jusqu'au boitier !!!).

Si j'ai bien compris les travaux sur la 911 vont reprendre. Chic un peu de lecture !!! et beaucoup d'informations ou d'innovations !!!

Cordialement.

Gégé
 #6717  par Gégé13821
 27 juin 2017 14:43
Petit REX.
J'ai voulu connecter mon ordinateur à ma MS (qui fonctionne toujours parfaitement).
Et là, j'ai un petit message (en bas à gauche) : "invalid data received from controller" error
Ben là, çà jette un froid :mrgreen: :mrgreen:
- Mise à jour de TS : pas d'amélioration :mrgreen: :mrgreen:
- Chargement d'un point de restauration : pas d'amélioration :mrgreen: :mrgreen:
- Changement de port USB : pas d'amélioration :mrgreen: :mrgreen:
- Connexion, déconnexion du boitier : pas d'amélioration :mrgreen: :mrgreen:
- Changement du câble USB : çà marche mouarf mouarf
Conclusion : Le câblé USB qui traine dans la voiture, sous les glissières de siège, ce n'est pas bon !!!
 #6720  par Manu
 27 juin 2017 15:06
Heureusement qu'il n'y a pas de glissières chez EDF ;-)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9