Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Alpine A110 1600 SX. Installer une injection.

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4375  par Manu
 19 août 2015 22:45
ShadowDash MS fonctionne sans aucun problème avec un dongle wifi !!! Et la vitesse de com est 2 fois plus rapide. Regarde dans l'onglet préférences tu peux activer le wifi et donner l'adresse ip de ta ms !
 #4377  par Gégé13821
 19 août 2015 23:17
Manu a écrit :ShadowDash MS fonctionne sans aucun problème avec un dongle wifi !!! Et la vitesse de com est 2 fois plus rapide. Regarde dans l'onglet préférences tu peux activer le wifi et donner l'adresse ip de ta ms !
Exact, vu dans les préférences. Je n'ai pas trouvé cette précision sur la page de EFI Analytics.
http://tunerstudio.com/index.php/shadowdashmsmenu
 #4443  par Gégé13821
 03 sept. 2015 21:35
Fallait pas y toucher !!!!

J'ai installé le nouveau Firmware 3.4.0.
Après avoir recompilé l'ensemble pour passer la valeur de basculement en mode ITB à 80.
L'installation du firmware, s'est bien passée,
Mais, mais .... au démarrage ...... la valeur de l'AFR est fixe à 12.3 !!!!

Vérification dans TunerStudio :
Paramètres d'injection
-- Contrôle de la Combustion
---- Type de sonde Lambda : Une large Bande -> OK
---- Entrée sonde 1 : Local -> OK

Outils
-- Calibration de la sonde lambda - le choix dans le menu déroulant est vide, les paramètres Volts et AFR sont grisés !!!!!

J'ai tenté un choix au hasard "Fast WideBand"
J'obtiens alors une valeur d'AFR entre 14 et 15 (la mesure n'est peut être pas la bonne, mais la chaine fonctionne).

Question : où étaient stockées les anciennes valeurs ? (dans quel fichier ?)
Comment connaitre les valeurs à introduire ?
Ma sonde lambda est une Bosch LSU 4.2
Mais le module d'adaptation ou de pilotage n'a pas de documentation (photo ci dessous)
Image

Quel choix dans le menu déroulant ?
Quelles valeurs pour une courbe perso ?


Je n'aurais pas du y toucher (rallye touristique et circuit ce week-end) !!!!

Merci pour votre aide.
 #4444  par Gégé13821
 03 sept. 2015 22:17
Gégé13821 a écrit :.......
Mais le module d'adaptation ou de pilotage n'a pas de documentation (photo ci dessous)
Image

Quel choix dans le menu déroulant ?
Quelles valeurs pour une courbe perso ?

......
En cherchant un peu (avec l'aide Monsieur Google), SLC_EOM envoie sur le site de 14point7.
http://www.14point7.com/products/slc-oem
Les caractéristiques sont les suivantes :
Lambda Range, Analog Output: 0V @ 0.68 Lambda linear to 5V @ 1.36 Lambda
0.68 Lambda = 10.0 AFR
1.36 Lambda = 20.0 AFR

Je teste demain ces valeurs dans le tableau.

PS : Ce matériel était monté depuis 4 ans sur ma MS2, je découvre le produit aujourd'hui !!!!!
Je suis sûr que je vais encore pouvoir jouer pendant des années avec ce produit !!!
 #4445  par Manu
 04 sept. 2015 09:26
Salut Gégé.

Les slc utilisent la calibratrion Innovate Default. Par contre je ne comprends pas, tu disais que ta liste de sonde lambda était vide, et maintenant il semble que non ? Tu as reflashé ?
 #4446  par Gégé13821
 04 sept. 2015 09:51
Manu a écrit :...
Les slc utilisent la calibratrion Innovate Default. ......
Merci pour cette info rapide.
Manu a écrit :......Par contre je ne comprends pas, tu disais que ta liste de sonde lambda était vide, et maintenant il semble que non ? Tu as reflashé ?
Le choix dans la liste était vide (le premier sur la liste), mais la liste déroulante comportait l'ensemble des choix.
Je crois avoir constaté qu'à l'ouverture de la fenêtre la liste déroulante est toujours au premier de la liste (vide). Le système ne garde pas en mémoire la dernière valeur utilisée.
 #4447  par Manu
 04 sept. 2015 09:54
Gégé13821 a écrit :Je crois avoir constaté qu'à l'ouverture de la fenêtre la liste déroulante est toujours au premier de la liste (vide). Le système ne garde pas en mémoire la dernière valeur utilisée.
Effectivement, lorsque c'est la première fois que tu te connectes sur un calculateur il n'y a pas de calibration utilisée. Par contre une fois que tu as paramétré ta calibration, elle doit rester validée à chaque ouverture du projet.

Sportivement,
Manu
 #4485  par jeromehunt
 21 sept. 2015 22:49
Gégé13821 a écrit :
Manu a écrit :En fait il faut utiliser 2 de mes logiciels pour faire ce que tu fais :

MS2WinlogView : permet de passer un fichier LOG Megasquirt au format WinlogView
http://www.fenixecu.com/telechargements ... inLogView/

Puis
DevTechnics2PowerDyn : permet de passer un fichier LOG WinlogView au format Powerdyn
http://www.fenixecu.com/telechargements ... 2PowerDyn/

Cette méthode peut paraitre lourde car on peu se demander pourquoi passer par 2 formats. La réponse est simple : WinlogView permet de visualiser de façon graphique les données qu'il traite. Il permet également de sélectionner à la sourie la partie du log que l'on souhaite traiter et l'exporter, elle et seulement elle, dans un nouveau fichier LOG. C'est ce dernier fichier LOG que l'on convertira en fichier PowerDyn :geek:

Manu
J'ai fait joujou avec tous ces fichiers et j'ai abandonné !!! C'est pas beau çà !!
Dans un premier temps, je n'avais pas vu qu'il y avait un logiciel intermédiaire WinLogView !!!
Pas de soucis, je l'ai téléchargé, mais çà ne marche toujours pas, certainement parce que je ne suis pas enregistré.
La licence n'est pas trop chère, mais j'en ai déjà payé une avec MégaLogViewer qui fonctionne trés bien pour visualiser les logs MS.
=> ces 2 programmes sont ils encore d'actualité ??

Ce post est vraiment complet sur la mise en place de la megasquirt. le plus impressionnant cest de voir l'evolution de la puissance en fonction des cornets. Chapeau !
 #4486  par Gégé13821
 22 sept. 2015 22:07
jeromehunt a écrit : ......
Ce post est vraiment complet sur la mise en place de la megasquirt. le plus impressionnant cest de voir l'evolution de la puissance en fonction des cornets. Chapeau !
Merci pour ces encouragements.
jeromehunt a écrit :.....
=> ces 2 programmes sont ils encore d'actualité ?? ...........
Comme expliqué en page 2, il semble que les logiciels n'aient pas été mis à jour.
La moulinette n'est pas automatique, mais on peut toujours travailler le fichier log pour créer un fichier d'entrée PowerDyn.
Autre solution utiliser PerfExpert sur smartphone ou tablette. (je n'ai pas encore testé !!!).
 #4488  par jeromehunt
 22 sept. 2015 22:47
Salut Gégé et merci de ton retour.

de rien pour les encouragement, ton post est vraiment enrichissant ;)

Peut tu m'en dire un peut plus sur "travailler le fichier log" ?

Perfexpert ou encore perfectpower c'est bien pour une voiture. moi mon engin n'est pas autorisé sur route, je prefere l'utiliser sur chemin et je veux surtout de la répetabilité (la vraie puissance ne m'importe pas. je veux juste la Pmaxi)

merci et a bientot
Jérôme
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9