Bonjour
Je me présente, Mérick, 21 ans passionné de 205 GTI depuis mes 14 ans, j'ai monté une 2l16 atmo qui tourne plutôt pas mal, et depuis un peut plus d'un an, j'ai acheté une 205 avec un moteur 2l T16 a reconstruire.
Petit résumé de la voiture, caisse soudée et arceautée, train arrière avec carrossage et amortisseurs Olhins de saxo challenge et freinage bi-pistons, train avant complet 205 gr.A (triangles, barre stab, amortisseurs, freinage 315mm,..), intérieur carbone, baquets,...
Quand je l'ai achetée moteur en pièce, elle était équipée d'une gestion sybele C4+, mais connaissant pas du tout ces gestions, j'ai préféré monteur une MS3+3x, la même que j'ai monté sur mon atmo.
J'y ai monté en plus aussi une boite ME pour supporter le couple et éviter de collectionner les BE pleins de salades de pignons.
La voiture a démarrée et tournais plutôt bien, mais depuis que j'ai reçus mes cardans sur mesure, et donc que je peux aller rouler avec, impossible de la faire redémarrer...
J'ai essayé beaucoup de trucs, testé l'autre ,msq que j'ai dans mon atmo, changé les bobines, changé les modules, testé tout mon faisceau, mais toujours rien...
J'ai localisé le problème, j'ai pas d'allumage pendants la phase de lancement du moteur alors que quand je pilote les bobines directement, elles fonctionnent très bien et j'ai de bonnes étincelles...
Il arrive qu'elle donne de fausses joies de démarrer et de tousser un peut, mais rien de concret...
Je vous joint le .msq.
Je me présente, Mérick, 21 ans passionné de 205 GTI depuis mes 14 ans, j'ai monté une 2l16 atmo qui tourne plutôt pas mal, et depuis un peut plus d'un an, j'ai acheté une 205 avec un moteur 2l T16 a reconstruire.
Petit résumé de la voiture, caisse soudée et arceautée, train arrière avec carrossage et amortisseurs Olhins de saxo challenge et freinage bi-pistons, train avant complet 205 gr.A (triangles, barre stab, amortisseurs, freinage 315mm,..), intérieur carbone, baquets,...
Quand je l'ai achetée moteur en pièce, elle était équipée d'une gestion sybele C4+, mais connaissant pas du tout ces gestions, j'ai préféré monteur une MS3+3x, la même que j'ai monté sur mon atmo.
J'y ai monté en plus aussi une boite ME pour supporter le couple et éviter de collectionner les BE pleins de salades de pignons.
La voiture a démarrée et tournais plutôt bien, mais depuis que j'ai reçus mes cardans sur mesure, et donc que je peux aller rouler avec, impossible de la faire redémarrer...
J'ai essayé beaucoup de trucs, testé l'autre ,msq que j'ai dans mon atmo, changé les bobines, changé les modules, testé tout mon faisceau, mais toujours rien...
J'ai localisé le problème, j'ai pas d'allumage pendants la phase de lancement du moteur alors que quand je pilote les bobines directement, elles fonctionnent très bien et j'ai de bonnes étincelles...
Il arrive qu'elle donne de fausses joies de démarrer et de tousser un peut, mais rien de concret...
Je vous joint le .msq.
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