Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • 205 2l T16

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3353  par gtidu 13
 10 déc. 2014 21:42
Oui a 100%

J'ai retesté a midi, maintenant au moins une bobine est commandée, j'ai pas eu le temps pour les autres... Mais j'y comprend plus rien... Ça pourrais venir des bougies ? Y a plus que ça qui est pas neuf niveau allumage...

Après, des fois quand elle tousse, on a l'impression que l'allumage est mal calé mais les signaux RPM et D'AAC sont ok.
 #3356  par Manu
 11 déc. 2014 18:54
Évidement la première chose à faire est vérifier son point 0 au strobo. Tu l'as fait ?

Ensuite les bougies doivent être de type 'R' (avec une résistance interne).
 #3357  par Manu
 11 déc. 2014 18:56
Et pour le test sur démarreur, tu débranches l'alimentation de tes bobines, et tu colle un voltmètre sur l'alim. Tu actionnes le démarreur et tu vérifie que tu as bien la tension.
 #3358  par gtidu 13
 11 déc. 2014 18:59
Manu a écrit :Évidement la première chose à faire est vérifier son point 0 au strobo. Tu l'as fait ?

Ensuite les bougies doivent être de type 'R' (avec une résistance interne).
Comment je fais avec des bobines crayon ? ^^

Pour les bougies, j'ai pris les mêmes que celles qui étaient montées dessus.
Manu a écrit :Et pour le test sur démarreur, tu débranches l'alimentation de tes bobines, et tu colle un voltmètre sur l'alim. Tu actionnes le démarreur et tu vérifie que tu as bien la tension.
Ça c'est fait et c'est ok.
 #3359  par gtidu 13
 13 déc. 2014 18:54
Problème resolu, elle a démarré !! C'était en fait la cible sur l'aac qu'il fallait décaler de 180°, je sais pas pourquoi ça a changé comme ça etant donné qu'elle avai démarrée dans l'ancienne position... Mais bon le principal c'est qu'elle demarre ! :)

J'ai profité d'avoir demonté une partir du circuit de sural pour placer un stéthoscope a la place du capter cliquetis d'origine pour régler mon avance au poil en dynamique.
Demain je remonte tout, je la lève pour y changer un joint spy de cardan, je met de l'huile dans la boîte, une petite géo et je vais la faire rouler un peut !!
 #3360  par Manu
 14 déc. 2014 10:26
Nickel.

Il te reste plus qu'a corriger tes quelques erreurs dans ton msq et tout sera OK. Pour contrôler ton calage avec des bobines crayons il faut faire une 'rallonge' que tu viens intercaller entre ta bobine crayon et ta bougie le temps du contrôle.

++
Manu
 #3369  par gtidu 13
 15 déc. 2014 21:39
Oui, mais j'ai pas eu le temps d'aller tester, mon démarreur m'a lâche, je crois que j'y ai un peut trop tiré dessus... Et le joint spy de bv que j'ais en stock n'est pas le bon..

Et plus besoin de contrôler le calage étant donné qu'elle tourne comme ça :)
 #3370  par Manu
 15 déc. 2014 23:05
gtidu 13 a écrit :Et plus besoin de contrôler le calage étant donné qu'elle tourne comme ça :)
Au contraire, maintenant quelle tourne ca prends tout son sens !!!
 #3371  par gtidu 13
 16 déc. 2014 12:49
Ah pour savoir si 0° d'AA dans la gestion sont vraiment 0° au moteur ?
 #3374  par Manu
 16 déc. 2014 14:36
Tout à fait car pour le moment rien ne le prouve ;-)