Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • megasquirt sur saxo 1.4 vts

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5023  par scatt
 11 févr. 2016 11:32
bonjour,

je voudrais utiliser mon faisceau qu j'avais construit pour mon saxo maintenant pour le moteur 106xsi.

Le saxo a un moteur pas a pas pour le ralenti, mais le xsi a un syteme avec valve pwm.
Pour changer le faisceau le moindre possible, je voudrais donc utiliser un systeme de ralenti avec moteur pas a pas.
J'ai trouve une solution que serais le plus facile avec un moteur comme celui ci :

http://www.ebay.com/itm/99-03-Mitsubish ... ni&vxp=mtr

comme ça je dois pas changer mon faisceau et ecu et je connecte 2 tuyaux, ce systeme serait aussi utilisable quand je monte des papillons.

Mais il y a t il quelqun qui connait des voitures europeen qui utilisent un moteur pas a pas comme celui ci ?

merci
 #5027  par Manu
 11 févr. 2016 13:48
Salut Scatt,

Le première solution me semble la moins compliquée ET la moins onéreuse non ?

Sportivement,
Manu
 #5029  par scatt
 11 févr. 2016 15:12
merci Manu,

oui en effet ce sera le plus simple, mais c'était pour voir s'il y a d'autres visiteurs du forum savent pas sur quel voiture je
pourrais trouver un moteur pas a pas 4 fils avec 2 connection pour tuyaux.

merci
Bart
 #5128  par scatt
 11 mars 2016 22:03
bonjour,

je viens de faire un peu de progrés ajourd'hui, j'ai connecté mon tech-edge sur mon MS et tout semble bien fonctionner, content :-)

J'ai aussi finalement (presque par hasard..) trouvé le problème du fonctionnement de la pompe a essence : mauvaise soudure d'une résistance....

Alors maintenant que tout fonctionne je peux commencer a penser a faire des changements au moteur de mon xsi (et mettre d'autres connecteurs sur mon faisceau - les connecteurs du saxo son presque tous diférente :-)

https://www.youtube.com/watch?v=7KRk-XiXWhc
 #5131  par Manu
 12 mars 2016 08:54
scatt a écrit :mauvaise soudure d'une résistance....
La panne bien lourde a trouver !
 #5535  par scatt
 19 juin 2016 10:00
bonjour,

depuis quelque temps je suis en train de continuer mon project. J'ai trouver un admi de 106 1.3 Rallye pour mettre sur mon moteur xsi.
Aussi ça a l'advantage que je peux garder mon MS comme il était sur mon saxo parce que le 1.3 utilise aussi le moteur pas a pas.

Mais en regardent les diférence entre le saxo (regulateur de pression essence sur le réservoir d'essence et un longue tuyeau de vacuum du regulateur a l'admission du moteur)
et le 106 ( regulateur de pression sur la barre avec injecteurs et tuyau tres court a l'admission)
(certaine les deux systèmes ont des pros et contra ...)
je me demande pourquoi le systeme de vacuum.
Je comprends très bien le but de ce systeme, maintenir un diférence en pression constant entre sortie injecteur et pression essence....

Mais pourquoi on fait ça ? On peut quand même régler tout avec le temps des pulse sur les injecteur ?
En ce cas, en ralenti, un grand vacuum a la sortie des injecteurs donc il y aurait une différence de pression beaucoup plus grande sur l'injecteur et un débit beaucoup plus grand.
Mais pourquoi régler comme ça ? En ralenti, mettre des pulse (cycle time) beaucoup plus court aurait le même effet ?? Alors pourquoi faire avec le systeme de vacuum sur le reglateur, l'électronique peut réaliser le même effet ?

J'espère que quelqu'un connait la raison, parce que je voudrais savoir :-) merci !!
 #5536  par Gégé13821
 19 juin 2016 11:17
Pourquoi un régulateur de pression essence ?
Dépend du mode de gestion :
- En type pression régime, la table VE pourrait éventuellement prendre en compte la variation de pression aux bornes de l'injecteur.
- En type ouverture régime, impossible de prendre en compte ce paramètre, il n'y a pas de lien entre pression admission et position du papillon.
Dépend de la courbe débit-pression de la pompe à essence. La pression d'essence n'est pas constante, elle dépend du débit. Donc, à moins d'avoir une courbe plate (pression constante quel que soit le débit), il faut réguler la pression d'essence.
Meilleure utilisation des injecteurs : Il faudrait diminuer les temps d'injection à bas régime et au ralenti pour prendre en compte la pression dans le collecteur. Difficile avec des injecteurs gros débit (on atteint déjà quelques ms), à moins d'installer une injection étagée (2 injecteurs par cylindre).
En conclusion, je crois que le régulateur de pression d'essence (différence de pression constante entre entrée et sortie injecteur) est obligatoire.
J'ai du oublier d'autres bonnes raisons d'en installer un !!! :roll: :?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13