bonjour,
j'ai une question sur le résultat de VE-analyzer et mon config
donc, j'ai un moteur TU5j2 de xsi1600 - 103ch, dans la configuration tout d'origine (ecu, injecteurs,... etc.) elle marchait bien.
- on a réglé les soupapes, vérifié la compression tout est ok.
- puis on a monté le repartiteur + inj. de 1.3 Rallye (TU2j2). Pression d'essence 3 bars (au lieu de 2.5bar dans le 1.3 Rallye, pour ça débit 150cc au lieu de 140cc)
- j'ai fait un configuration comme en annexe : Tu5j2_admiTu2j2_14jul2016.msq
- le table VE, faite par TS :
- avec cette configuration et table VE la voiture roulait.
- on a eu pas mal de problèmes avec le ralenti (oscillations et finalement tomber mort) quand TS - VE analyzer a changé la table VE, pour ça on a blocqué les cellules entre 45kpa - 2300rpm
- puis on a commencé a rouler et laisser faire VE analyzer son travaille, le résultat de table VE :
- avec cette configuration le moteur marche trés bien en haut régime, vraiment un plaisir
- mes dans les régime bas, le moteur tombe mort, vraiment mort, donc on est obligé de rouler avec le throttle ouvert complètement ou ça fonctionne pas, amusant quand il y a pas de traffique, mais dans le traffique trés fatiguant (par exemple 2600rpm, 45kpa, VE=20 seulement)
Donc, je me pose la question si c'est un comportement normal d'un tel configuration (diametre trop grand de l'admi pour le moteur dans les bas régime?) ou si je fais quelque chose de mauvais ?
comment il faut rémedier avec ça ? j'ai encore rien fait avec l'enrichiss. d'accelleration.
D'abord on croyait qu'il y avait un problème avec le sensor MAP (de série de TU5J2), puis on a changé le faisceau pour le sensor map de mon saxo, mais mème résultat.
j'ai pas encore mesuré les injecteurs, j'attend encore mon matériel pour ça, mes puisque il monte bien dans les tours je pense pas que ça c'est la cause ? C' est possible d'avoir un VE tellement bas ?
J'espére qu'il y a quelqu'un qui peut me diriger dans la bonne direction, merci d'avance !
j'ai une question sur le résultat de VE-analyzer et mon config
donc, j'ai un moteur TU5j2 de xsi1600 - 103ch, dans la configuration tout d'origine (ecu, injecteurs,... etc.) elle marchait bien.
- on a réglé les soupapes, vérifié la compression tout est ok.
- puis on a monté le repartiteur + inj. de 1.3 Rallye (TU2j2). Pression d'essence 3 bars (au lieu de 2.5bar dans le 1.3 Rallye, pour ça débit 150cc au lieu de 140cc)
- j'ai fait un configuration comme en annexe : Tu5j2_admiTu2j2_14jul2016.msq
- le table VE, faite par TS :
- avec cette configuration et table VE la voiture roulait.
- on a eu pas mal de problèmes avec le ralenti (oscillations et finalement tomber mort) quand TS - VE analyzer a changé la table VE, pour ça on a blocqué les cellules entre 45kpa - 2300rpm
- puis on a commencé a rouler et laisser faire VE analyzer son travaille, le résultat de table VE :
- avec cette configuration le moteur marche trés bien en haut régime, vraiment un plaisir
- mes dans les régime bas, le moteur tombe mort, vraiment mort, donc on est obligé de rouler avec le throttle ouvert complètement ou ça fonctionne pas, amusant quand il y a pas de traffique, mais dans le traffique trés fatiguant (par exemple 2600rpm, 45kpa, VE=20 seulement)
Donc, je me pose la question si c'est un comportement normal d'un tel configuration (diametre trop grand de l'admi pour le moteur dans les bas régime?) ou si je fais quelque chose de mauvais ?
comment il faut rémedier avec ça ? j'ai encore rien fait avec l'enrichiss. d'accelleration.
D'abord on croyait qu'il y avait un problème avec le sensor MAP (de série de TU5J2), puis on a changé le faisceau pour le sensor map de mon saxo, mais mème résultat.
j'ai pas encore mesuré les injecteurs, j'attend encore mon matériel pour ça, mes puisque il monte bien dans les tours je pense pas que ça c'est la cause ? C' est possible d'avoir un VE tellement bas ?
J'espére qu'il y a quelqu'un qui peut me diriger dans la bonne direction, merci d'avance !
Fichiers joints
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