Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • megasquirt sur saxo 1.4 vts

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3541  par scatt
 11 févr. 2015 16:06
merci Manu !

je vais essayer de finir l'asemblage ce weekend. Je laisse savoir le resultat. Fingers crossed :-)

Bart
 #3546  par scatt
 14 févr. 2015 22:17
bonne nouvelle, le MS marche ! :-) yoehoeeeeeee :-)
Surtout il faut une canne a souder avec un point très fine pour souder les petits transistors.
Le premier essai pour mettre le firmware marchait pas parce que l'alimentation n'était pas assez puissant. Apres essayer avec une alimentation plus fort (12V,3A) ça marche.
Voici le résultat :-)
Modifié en dernier par scatt le 27 sept. 2015 10:15, modifié 1 fois.
 #3548  par Manu
 15 févr. 2015 12:54
Salut Bart,

Nickel, tu vois y'a rien de compliqué à assembler une Megasquirt. Un conseil, utilise YouTube pour mettre en ligne tes vidéos comme ça c'est optimisé pour le streaming ;-) Ensuite tu mets le lien youtube ;)

Exemple : http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... 67&t=57490

Sportivement,
Manu
 #3549  par scatt
 15 févr. 2015 14:48
bonjour Manu,

non c'était pas tellement dificile. Le plus dificile c'était faire attention de ne pas monter des composants qu'il faut pas, grace au conditioneur VR :-)
Ok pour youtube.
Reste a faire: chercher un faisceau pour recuperer les connecteurs (je veux garder mon faisceau d'origine pour le contrôle technique en décembre :-)
Puis monter un deuxième BIP373 et des fils pour mon sensor map d'origine.

a plus tard, merci pour le support
Bart
 #3593  par Flitiz
 28 févr. 2015 21:26
Si tu as besoin de fiche ou autre de faisceau d'origine j'ai sa chez moi si sa peux dépanner ...

Sinon question bête mais pourquoi monter une MS sur un 1.4l de 75cv , pourquoi pas avoir pris une 16v?
 #3620  par scatt
 05 mars 2015 16:00
Enfin trouvé un peu de temps pour contnuer le travail

- j'ai monté un deuxieme BIP sur un petit refroidisseur TO220 que j'ai monté sur le résistance avec un vis plus longue.
- connecté des fils pour le sensor map d'origine je les ai sorties par le trou pour le tuyau.
- j'ai connecté le faisceau et monté sur le Stim pour vérifier le fonctionnement des deux allumage et injections et la electrovanne du ralenti. cela semble fonctionner :-)

https://www.youtube.com/watch?v=TOdKTul ... e=youtu.be

reste plus qu'a monter les connecteurs sur le faisceau

@Filitis, merci beaucoup mais j'ai trouvé un faisceau de xsara 1.4.
J'ai pris le 1.4 parce que plus facile a trouver en belgique, et aussi beaucoup plus léger. Mais c'est surtout pour le fonctionnement et apprendre le technique.
(si je veux aller vite je prends autre chose :-)
 #3621  par scatt
 05 mars 2015 16:02
j'essaie de ajouter des photos du montage du deuxieme BIP373 mais pas possible de ajouter des jpeg ou jpg ?
Je recoit le message "L’extension jpeg n’est pas autorisée." ?
 #3630  par Manu
 09 mars 2015 09:21
Je viens d'activer les images sur mon forum.
 #4268  par scatt
 15 juil. 2015 20:15
ok merci. Aprés beaucoup de temps, je vais continuer le travail.
J'ai presque fini tout le faisceau avec les connecteurs(map,tps,ralenti,temp,lambda,...)
Un chose que je suis pas certain, peut-etre il y a quelqu'un de la pays d'origine de ma voiture connait la réponse :-)
Je ne sais pas exactement comment brancher les bobine. J'ai mesuré les resistances et les 2 points en bas des 4 contactes de la bobine sont pour le signal (les bobines primaires).
Mais je ne sais pas trouver quel point est pour le 1/4 et quel pour le 2/3. Je trouve ça nulle part. Quelqu'un ici le sait par hasard ?
Bien sur je peux essayer et inverser les cables quand ça marche pas, mais je voudrais eviter de faire ça.
Voila qqe photo de mon faisceau et la bobine. Une foit le faiscau complet je peux faire le premier test dans la voiture :-)
Fichiers joints
BLOG9010.JPG
BLOG9010.JPG (113.81 Kio) Vu 2362 fois
BLOG9009.JPG
BLOG9009.JPG (117.69 Kio) Vu 2362 fois
 #4277  par scatt
 19 juil. 2015 12:40
j'ai trouvé, grace a le 'test mode' de Tunerstudio.
J'avais fait un setup dehors de la voiture avec les bobines et 4 bougies. Je vois des étincelles sur 1/4 et 2/3 (avec resp. coil A / coil B) :-)
Les sorties des injecteurs j'ai fait le teste avec des leds. Tout semble marcher.
Reste plus a monter le faisceau dans la voiture.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13