Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • megasquirt sur saxo 1.4 vts

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6709  par Manu
 27 juin 2017 11:02
Gawell56 a écrit :
27 juin 2017 10:12
cela veux dire que les MS, ne fonctionne pas avec les nouvelles voitures ?
Cela veut dire que sur un moteur possédant un papillon motorisé, il faut le remplacer par un modèle à câble ;)
 #6712  par Gawell56
 27 juin 2017 11:50
merci manu,

dommage de devoir changer la rampe d'injection, peut être passer par un arduino pour le piloter ? ou tout bêtement envoyer du 12 dans le capteur de position du câble et renvoyer en sortie dans l'entrée du moteur. je vais chercher le schéma de branchement du capteur de pédale.

Mais du coup, comment en géré le ralenti à froid ? on injecte plus d'essence ?
 #6718  par Manu
 27 juin 2017 15:01
Si c'était si simple, tout le monde le ferai.

Le gestion du ralenti peut se faire de plusieurs manières. Pour n'en citer que quelques-unes :
  • Mécaniquement en ouvrant un peu le papillon grâce à sa butée
  • avec une électrovanne qui crée une entrée d'air lorsque le papillon est fermé. C'est la méthode qu'utilise tous les constructeurs lorsqu'ils ne montent pas un papillon motorisé.
 #6732  par Manu
 28 juin 2017 11:16
Bonjour,

Des solutions il en existe plein. Mais peu d’entre-elles implémentent les sécurités nécessaires pour réellement piloter un papillon motorisé de façon sûre et efficace. Avec une solution non sécurisée, que ce passe t'il lorsque tu perds le contrôle de ton papillon et que celui-ci est ouvert en grand ?

Tiens, regarde :
https://www.youtube.com/watch?v=XoGgkA_9P0Q

Ça date d'environ 3 ans et et n'ai jamais proposé la solution à la vente car il manque des sécurités de base. Quand tout va bien c'est nickel, mais en cas de problème il va y avoir des "responsables"...

De plus le ralenti n'est pas géré puisque la stratégie nécessaire n'est pas implémentée dans le contrôleur...

Sportivement,
Manu
 #6736  par Gawell56
 28 juin 2017 14:31
je comprends pas trop, je viens de regarder sur ma rampe d'injection motorisée il y a un gros ressort, donc si il y a un problème il se ferme de manière mécanique ?
 #6738  par Manu
 28 juin 2017 17:44
Et si un panne survient et que le moteur reste piloté à sa dernière position (freeze du processeur par exemple) ? Le ressort ne sert à rien non ?
 #7173  par scatt
 01 déc. 2017 19:19
bonjour,

voila il y a longtemps que je suis venu sur le forum pour mon projet. Le xsi roule bien depuis quelques temps avec le MS, voici un photo de l'habitacle moteur pour finir :

Image


Parce que ça m'a plu, j'ai décicé de commencer un nouveau projet : mettre un 16s (TU5JP4 de 206) dans mon xsi avec le Megasquirt.
J'ai déjà le moteur, c'est un début :-)

Image

Je pense commencer un nouveau topic pour ça.

A bientôt
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13