bonjour,
Dans ma jeunesse j'ai beacoup bricolé a des voitures et motos ...mais c'était le temps des carburateurs
Depuis un an, je suis recommencé avec les voitures et la mécanique...beaucoup a changé ... j'ai étudié un livre de Bosch sur les injections et je commence a comprendre .. en fait le principe est simple, des senors qui mesurent tout et le ECU fais le calcul combien d'essence il faut (simple non Pour le pratique c'est pas si simple et j'ai acheté un saxo 1.4 pour mettre la théorie en pratique. J'ai localisé (et mesuré))toutes les sensors sur le moteur (map-sensor, tps sensor, temperature d'eau, la vane pour ralenti).
Donc je suis sur le point de commander le matériel pour commencer mon projet... Mais je voudrais vérifier :
Il me faut le calculateur V3 pour assembler moi meme :
http://boutique.fenixecu.com/calculateu ... n-kit.html
puis j'ai lu sur les problèmes des sensor VR, donc j'achete le
http://boutique.fenixecu.com/kits-et-en ... x9926.html
Pour la vane de ralenti : c'est un vane avec 4 connections, sur 2 contactes, je mesure 12V et 2 circuits d'environ 45 ohms. Donc je peux conecter ça sur le MS directement, pas besoin d'extra resistance ou transistor TIP ?
Je commande aussi le Stim pour tester apres assemblage :
http://boutique.fenixecu.com/kits-et-en ... mstim.html
Le saxo utilise le systeme 'wasted spark' donc il me faut aussi un transtor extra :
http://boutique.fenixecu.com/kits-et-en ... ip373.html
Pour le map-sensor : il vient un map sensor inclus dans le paquet du mégasquirt pour montage sur le pcb ?
Et pour brancher tout il me faut http://boutique.fenixecu.com/faisceau-m ... etres.html
(1.5 metre sera sufisant pour le petit saxo je pense
C'est un peu correct comme ça ?
désolé pour le français, normalement je parle le néerlandais, mais ce site est magnifique.
Est-ce qu'il y a des gens qui on déja installé sur un Saxo ?
un grand merci
Dans ma jeunesse j'ai beacoup bricolé a des voitures et motos ...mais c'était le temps des carburateurs
Depuis un an, je suis recommencé avec les voitures et la mécanique...beaucoup a changé ... j'ai étudié un livre de Bosch sur les injections et je commence a comprendre .. en fait le principe est simple, des senors qui mesurent tout et le ECU fais le calcul combien d'essence il faut (simple non Pour le pratique c'est pas si simple et j'ai acheté un saxo 1.4 pour mettre la théorie en pratique. J'ai localisé (et mesuré))toutes les sensors sur le moteur (map-sensor, tps sensor, temperature d'eau, la vane pour ralenti).
Donc je suis sur le point de commander le matériel pour commencer mon projet... Mais je voudrais vérifier :
Il me faut le calculateur V3 pour assembler moi meme :
http://boutique.fenixecu.com/calculateu ... n-kit.html
puis j'ai lu sur les problèmes des sensor VR, donc j'achete le
http://boutique.fenixecu.com/kits-et-en ... x9926.html
Pour la vane de ralenti : c'est un vane avec 4 connections, sur 2 contactes, je mesure 12V et 2 circuits d'environ 45 ohms. Donc je peux conecter ça sur le MS directement, pas besoin d'extra resistance ou transistor TIP ?
Je commande aussi le Stim pour tester apres assemblage :
http://boutique.fenixecu.com/kits-et-en ... mstim.html
Le saxo utilise le systeme 'wasted spark' donc il me faut aussi un transtor extra :
http://boutique.fenixecu.com/kits-et-en ... ip373.html
Pour le map-sensor : il vient un map sensor inclus dans le paquet du mégasquirt pour montage sur le pcb ?
Et pour brancher tout il me faut http://boutique.fenixecu.com/faisceau-m ... etres.html
(1.5 metre sera sufisant pour le petit saxo je pense
C'est un peu correct comme ça ?
désolé pour le français, normalement je parle le néerlandais, mais ce site est magnifique.
Est-ce qu'il y a des gens qui on déja installé sur un Saxo ?
un grand merci
Modifié en dernier par scatt le 19 juin 2016 09:25, modifié 2 fois.