ok merci pour clarifier !
donc, je suppose que la plus grande partie des voitures de série utilisent la mode gestion pression/regime
avec sensor MAP, temp d'air, postion papillon etc...
Je comprends, on pourrait corriger la table VE avec des valeurs beaucoup plus petit pour le ralenti (si on utiliserait pas le correction vacuum sur le reglateur pression essence).
Quand on applique la correction avec vacuum sur le réglateur, les temps d'ouverture devienent de nouveau plus grand pour les injecteurs. Le temp d'ouverture plus grand donnera des posibiltés pour regler plus fine. Peut-être aussi parce que la courbe d'un sensor lambda narrow sur les voitures de série est tres vertical et comme ça c'est plus facile de regler pour l'environment quand les temps d'ouverture sont plus grand ...
aves le mode ouverture régime (c'est bien Alpha-N ? ) par example avec des ITB, pourquoi on n'utilise pas de sensor MAP ? Ce serait possible de mettre un petit tube sur chaque pipe d'admission , connecter les 4 tubes sur un tuyeau plus grand et mettre un MAP-sensor la dessus ?
Maintenant que je commence de nouveau a mon moteur il y a de nouveau bcp de questions qui tournent dans ma tête .....
donc, je suppose que la plus grande partie des voitures de série utilisent la mode gestion pression/regime
avec sensor MAP, temp d'air, postion papillon etc...
Je comprends, on pourrait corriger la table VE avec des valeurs beaucoup plus petit pour le ralenti (si on utiliserait pas le correction vacuum sur le reglateur pression essence).
Quand on applique la correction avec vacuum sur le réglateur, les temps d'ouverture devienent de nouveau plus grand pour les injecteurs. Le temp d'ouverture plus grand donnera des posibiltés pour regler plus fine. Peut-être aussi parce que la courbe d'un sensor lambda narrow sur les voitures de série est tres vertical et comme ça c'est plus facile de regler pour l'environment quand les temps d'ouverture sont plus grand ...
aves le mode ouverture régime (c'est bien Alpha-N ? ) par example avec des ITB, pourquoi on n'utilise pas de sensor MAP ? Ce serait possible de mettre un petit tube sur chaque pipe d'admission , connecter les 4 tubes sur un tuyeau plus grand et mettre un MAP-sensor la dessus ?
Maintenant que je commence de nouveau a mon moteur il y a de nouveau bcp de questions qui tournent dans ma tête .....