bonjour,
depuis quelque temps je suis en train de continuer mon project. J'ai trouver un admi de 106 1.3 Rallye pour mettre sur mon moteur xsi.
Aussi ça a l'advantage que je peux garder mon MS comme il était sur mon saxo parce que le 1.3 utilise aussi le moteur pas a pas.
Mais en regardent les diférence entre le saxo (regulateur de pression essence sur le réservoir d'essence et un longue tuyeau de vacuum du regulateur a l'admission du moteur)
et le 106 ( regulateur de pression sur la barre avec injecteurs et tuyau tres court a l'admission)
(certaine les deux systèmes ont des pros et contra ...)
je me demande pourquoi le systeme de vacuum.
Je comprends très bien le but de ce systeme, maintenir un diférence en pression constant entre sortie injecteur et pression essence....
Mais pourquoi on fait ça ? On peut quand même régler tout avec le temps des pulse sur les injecteur ?
En ce cas, en ralenti, un grand vacuum a la sortie des injecteurs donc il y aurait une différence de pression beaucoup plus grande sur l'injecteur et un débit beaucoup plus grand.
Mais pourquoi régler comme ça ? En ralenti, mettre des pulse (cycle time) beaucoup plus court aurait le même effet ?? Alors pourquoi faire avec le systeme de vacuum sur le reglateur, l'électronique peut réaliser le même effet ?
J'espère que quelqu'un connait la raison, parce que je voudrais savoir
merci !!