Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • megasquirt sur saxo 1.4 vts

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4458  par scatt
 12 sept. 2015 17:22
ok, merci :-)
maintenant je suis en train de lire un peu sur la théorie ....les grafiques de Nox,Hc, Co, lambda, intéressant...ça doit prendre beaucoup de temps pour régler un voiture se série avant qu'elle est près pour la vente ....
 #4459  par Manu
 13 sept. 2015 20:14
scatt a écrit :ça doit prendre beaucoup de temps pour régler un voiture se série avant qu'elle est près pour la vente ....
Et surtout beaucoup d'argent !
 #4474  par scatt
 18 sept. 2015 13:19
dommage qu'on sait pas acheter une voiture sans software ....mais ce serait pas tellement bon pour l'environnement :-/
 #4478  par Manu
 19 sept. 2015 08:55
Ni a la portée de tout le monde... En effet l'utilisation basique d'une auto est : je tourne la clé et ça roule. Peu de personnes souhaitent savoir comment cela fonctionne. La voiture est aujourd'hui un objet de consommation pour beaucoup de monde, et rien de plus.
 #4479  par Zgom
 20 sept. 2015 13:09
Et en plus, une voiture (et même simplement ce que contient le calculateur moteur !) est tellement complexe et vaste qu'il est pratiquement impossible d'avoir les compétences pour savoir tout régler ! Pour infos sur une voiture de série "normale" il y a plus de 40000 paramètres à calibrer juste pour le moteur... On est bien loin des gestions programmables pour simplement du circuit !
 #4514  par scatt
 25 sept. 2015 21:59
bonjour Jerome !

merci pour l'interesse.
en ce moment j'ai plus rien fait, tout marche assez bien avec le narrowband. ce sera pour dans 2 ou 3 semaines je vais assembler mon 2Y2, que j'ai du temps pour commencer a l'assembler et quand ça marche je recommence mon projet. Mais je viens lire ici de temps en temps.
Donc vers novembre, decembre je continue avec un test avec le wideband/2Y2 sur le saxo. Une fois que ça fonctionne bien, je vais commencer a mettre le moteur xsi dans mon saxo, changer le moteur (itb/4-2-1) et puis recommencer a régler. Je veux d'abord verifier tout l'électronique sur le moteur saxo parce que je sais que le moteur de mon saxo est bien. (comme ça je suis presque certain que c'est pas une probleme de moteur).
Le moteur xsi j'ai acheté pour peu d'argent mais je ne l'ai jamais entendu fonctionner, je l'ai acheté en bonne confiance de quelqu'un.
Donc j'espere d'avoir un moteur fini vers mars/mai/juin...
En tout cas des forum comme ceci ça donne du motivation :-)
Je suis aussi en train de lire sur des ecu, microprocesseurs, eprom etc... je voudrais déassembler le code de mon eprom/ecu du moteur xsi pour connaitre le table d'avance d'allumage.
L'eprom du bosch mp3 est tres facile pour demonter (il n'est pas soudé). Donc beaucoup d'idées en bonne intentions mais peux de progres et temps a ce moment
Dommage que je suis pas encore en retraite pour faire ça tout les jours :-)
Désole pour le français de brouillon , c'est vendredi et j'ai pas grand envie de faire un bonne traduction....
bonne weekend a tous !
 #4934  par scatt
 27 janv. 2016 22:20
bonjour tout le monde,
un peu tard mais quand même, bonne année pour tous et succès avec vos projets.
J'ai trouve le temps pour continuer un peu.
Il y a quelque temps j'avais trouvé une voiture avec laquel que je vais continuer :

On en voit pas beaucoup en Belgique mais j'en ai trouvé un en état assez bon, presque pas de rouille apres 24 ans.
j'avais déja trouvé un moteur de xsi avant et j'ai décide de continuer avec un 106 xsi, car pas de vitres electriques, pas de direction assistée, pas de airbags, pas de abs et tout ça et le bloc en fonte.
Entretemps je suis commencé a assembler mon 2Y2, je suis commencé avec le cable, il est fini, maintenant le reste :-)
 #4935  par Manu
 28 janv. 2016 11:26
Bonne année Scatt :D
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13