Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Microsquirt et Shadow Dash MS

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3527  par FRED82
 10 févr. 2015 10:58
Bonjour à tous,
J'ai un projet en cours pour lequel je voudrais utiliser une tablette avec ShadowDashMS comme seul affichage des paramètres moteur, donc installée à demeure et connecté en permanence.
Je voudrais utiliser une gestion Microsquirt.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser une liaison USB directe ou une liaison Bluetooth, la liaison filaire USB me semble plus fiable (pensée naïve peut être) mais oblige un convertisseur RS232/USB, c'est toujours un organe branché en plus...
D'autre part sur une liaison USB se pose le problème de la charge batterie de la tablette, je ne vois pas comment faire vu qu'il n'y a qu'un seul connecteur sur la tablette (un Hub peut être...)
Une possibilité pourrait peut être être celle de prendre un Microsquirt module et lui adapter une une sortie USB native, mais je ne sais pas si cela pourra alimenter et recharger la tablette directement.

Mais peut être que je me trompe et que le mieux serait une liaison Bluetooth, ce simplifie peut être, mais je n'en connait pas la fiabilité de liaison, les risques de décrochage ou de perte de liaison intempestives...

En bref, je serait preneur des expériences de ceux qui sont déja utilisateurs de l'une ou l'autre des différentes possibilités.

Merci d'avance.

Fred