Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Premier démarrage F7R 710 Megasquirt 2

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3676  par Gil_1318
 25 mars 2015 12:24
Manu a écrit :Gil, je n'ai pas eu le temps de faire un schéma mais voici le principe :

Tu connecte le fil 'signal' de ton capteur à effet hall sur VR2+ et tu laisse VR2- libre (rien de connecté).

++
Manu
Salut Manu
Alors voilà sa pet fort au deuxième essai :D
Enfin pas toujours
Mais il me semble que le signal du capteur hall n'est pas lu.
Il faudrait pas plutôt ne pas passer par vr2+ et directement connecter le signal du capteur sur JS 10?

Je pense cela ça le capteur vr et nickel sur le diagramme mais j'ai le signal rouge,( perte synchronisation si je me trompe pas!)
À les mêmes courbe que le vr !
 #3677  par Manu
 25 mars 2015 13:37
Salut gil,

Je pense comprendre que tu n'as JAMAIS le signal du capteur Hall ?
Si c'est le cas je pencherais plutôt un problème d’alimentation de ton capteur ;-)

En effet sur un capteur effet hall il faut faire un pullup au +12V (ou au +5V aussi, mais préférer le +12V) pour l'alimenter. As-tu fait cela ?

++
Manu
 #3678  par Gil_1318
 25 mars 2015 17:12
Merci Manu.

Je viens de regarder le schéma de la megane (j'ai gardé le faisceau d'origine) et le capteur est déjà au 12+ le même que la pompe et les injecteurs.

Je vais encore contrôler la ligne entre la prise fenix et le vr2+!

Je te redonne des news dès que possible
 #3679  par Manu
 25 mars 2015 17:48
Gil_1318 a écrit :Merci Manu.

Je viens de regarder le schéma de la megane (j'ai gardé le faisceau d'origine) et le capteur est déjà au 12+ le même que la pompe et les injecteurs.
Je pense que c'est ça le problème. Ton capteur n'est alimenté que lorsque la pompe démarre ? Et cette même pompe ne démarre que si la MS voit le régime et est synchro...

Tu devrais passer l'alimentation de ton capteur en +APC je pense.
 #3683  par Manu
 27 mars 2015 13:29
Salut Gil,

Vite fait car je dois partir =>

Type d'injection : 'Injection Standard' pour commencer. Ensuite quand la voiture démarrera comme ça passer en 'Sequentielle/semi-sequentielle' et non 'Semi-sequentielle Jumelle'.

Tes injecteurs sont logiquement des hautes impédance. Si c'est le cas => Paramètres d'injection/Temps mort des injecteurs\Tension de maintien : désactiver

Régime démarreur : met plutôt 300 tr/min

Tu es sur un V6 avec bobine jumo ? Ta cible moteur est réglée en 36-2-2-2 qui est un mode type V6. Quand je compte tes dents dans ton log j'en vois 58 donc tu as un volant moteur 60-2. Tu pourras jamais synchroniser ;-)

Mets : Roue Denté\60-2\84.0
Ensuite dans ton log on voit bien le capteur AAC (trait vert) qui semble au bon endroit. Donc ça devrait démarrer. Mon conseil : commence par essayer de démarrer sans t'occuper du phasage (full groupe) et voit ensuite pour le déphasage. Maintenant, ton moteur est un 4 en ligne il me semble, avec bobine jumo et injecteurs pilotés 2 par 2. A ce niveau là le capteur AAC ne sert à rien. Il servirait si tu avais 4 commandes injecteurs et des bobines crayons pour être en full séquentiel. Mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit ta configuration et donc le full-groupe ou alternatif en Injection Standard serait idéal pour toi.

A bientôt.
Manu
 #3685  par Manu
 27 mars 2015 13:48
Salut Gil,

J'ai déplacé ton post afin qu'on s'en serve pour l'ensemble de ton projet maintenant ;-)
++
Manu
 #3698  par Gil_1318
 31 mars 2015 17:52
Manu a écrit :Salut Gil,

J'ai déplacé ton post afin qu'on s'en serve pour l'ensemble de ton projet maintenant ;-)
++
Manu

Parfait .
T'es un chef
Voilà la modif de la MS .
Si ça peut aider quelqu'un ou être corriger en cas d'erreurs hésité pas!
Fichiers joints
(127.51 Kio) Téléchargé 193 fois
Modifié en dernier par Gil_1318 le 01 avr. 2015 12:19, modifié 2 fois.