Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Premier démarrage F7R 710 Megasquirt 2

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7258  par Manu
 06 févr. 2018 09:09
Salut,

Non il n'y a pas de résistance à mettre sur une EV 2 fils. RC = Rapport Cyclique.

Si tu as bien fait le montage TIP121, ton EV doit fonctionner. Sers-toi du mode test pour le vérifier.

++
Manu
 #7259  par Gil_1318
 06 févr. 2018 18:35
Voilà le test de cet après-midi !
Moteur porté à température, montage d'une EV modifiée desactivation du régulateur ralenti =
Moteur stable à 1100 tr/min avec un allumage bloqué à 8 degrés ! :D
J'ai fait des essais avec ma liaison entre l'EV et la MS2 mais tout est OK donc part déduction j'ai mal faire la modification dans la MS2 ! :oops:
Je vais voir ça ce week-end au chaud car là il fait 3 degrés dans mon local et malgré la motivation, je me les cailles :mrgreen:

J'ai aussi observé un truc bizarre !
J'ai mesuré entre la masse moteur et la commande de l'EV (contact mis et moteur arrêté une fréquence de ~153 hz)
Il me semble que c'est pas très normal ! :|
 #7260  par Manu
 06 févr. 2018 20:20
Voici un lien vers le document de montage du kit TIP121 pour calculateur Megasquirt :
https://www.megasquirt.fr/index.php?con ... achment=26

Ce montage te permet de piloter un actuateur par la masse avec une intensité allant jusqu'à 5 ampères. N'oublie pas que le TIP121 doit être isolé du radiateur par une feuille de mica et un système de vis isolant (vis nylon ou rondelle nylon sur vis acier). Si ton TIP n'est pas isolé le montage ne fonctionne pas.

Sportivement,
Manu
 #7261  par Gil_1318
 06 févr. 2018 21:02
Merci Manu.

Alors vu les dessins que j'ai fais de mes modifs ,
Comment dire :roll:

J'ai fais de la merde mouarf

Vais corriger ça au plus vite !

T'es un chef Manu!

Merci!
 #7263  par mcossie
 08 févr. 2018 09:15
Mince, c'est quoi ce truc ? j'ai fait le câblage de la MS-V3 en considérant que la vanne de ralenti du 710 continuera de fonctionner :shock:
 #7265  par Gil_1318
 08 févr. 2018 09:56
Je te rassure ou pas mais c'est aussi mon but !
J'ai fais la modif mécanique pour tester reste comme indiqué sur le manuel de mise en route !