Salut Gil,
Il est normal de ne voir qu'une tension au niveau de ton EV. Elle fonctionne effectivement en PWM mais pour visualiser le signal il te faudrait un oscilloscope. Avec un voltmètre tu ne pourra voir qu'une variation de tension. Mais si celle-ci varie c'est que la commande fonctionne.
Une valeur de tension d'environ 4v doit logiquement correspondre à une ouverture d'1/3 de la vanne. En théorie tu as :
0V = vanne fermée
12V = vanne grande ouverte
Entre les 2 butées, la tension représente environ une quantité égale d'ouverture de la vanne. Par exemple tu pourrais dire que 6V égal 50% d'ouverture.
La fermeture se fait par un ressort de rappel.
Sportivement,
Manu
Il est normal de ne voir qu'une tension au niveau de ton EV. Elle fonctionne effectivement en PWM mais pour visualiser le signal il te faudrait un oscilloscope. Avec un voltmètre tu ne pourra voir qu'une variation de tension. Mais si celle-ci varie c'est que la commande fonctionne.
Une valeur de tension d'environ 4v doit logiquement correspondre à une ouverture d'1/3 de la vanne. En théorie tu as :
0V = vanne fermée
12V = vanne grande ouverte
Entre les 2 butées, la tension représente environ une quantité égale d'ouverture de la vanne. Par exemple tu pourrais dire que 6V égal 50% d'ouverture.
La fermeture se fait par un ressort de rappel.
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.