Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Premier démarrage F7R 710 Megasquirt 2

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3748  par Manu
 09 avr. 2015 21:40
Salut Gil,

Il est normal de ne voir qu'une tension au niveau de ton EV. Elle fonctionne effectivement en PWM mais pour visualiser le signal il te faudrait un oscilloscope. Avec un voltmètre tu ne pourra voir qu'une variation de tension. Mais si celle-ci varie c'est que la commande fonctionne.

Une valeur de tension d'environ 4v doit logiquement correspondre à une ouverture d'1/3 de la vanne. En théorie tu as :

0V = vanne fermée
12V = vanne grande ouverte

Entre les 2 butées, la tension représente environ une quantité égale d'ouverture de la vanne. Par exemple tu pourrais dire que 6V égal 50% d'ouverture.

La fermeture se fait par un ressort de rappel.

Sportivement,
Manu
 #4311  par Gil_1318
 24 juil. 2015 17:34
Salut Manu.

Me voilà de retour.

Concernant la vanne ralenti j'ai réussi à la faire fonctionner.

Par contre concernant le capteur AAC (hall) me fait des variantes donc d'origine il est alimenté en 12V pense tu que cela pose problème à l'MS2?
si oui en l'alimentant en 5V ,fonctionnera-t-il comme il faut?

Salutations

Gil
 #4313  par Gil_1318
 25 juil. 2015 15:35
Bon là je commence à être complètement tapé! :?

Le capteur AAC est alimenté en 12V et donne comme info 5V ou 0V.

Donc maintenant je fais un câblage neuf en parallèle pour que ça commence sur de bonne base.
 #4620  par Gil_1318
 08 nov. 2015 17:46
Voilà.

Le faisceau est terminé (les pic's suiveront bientôt).
J'ai des ptits problème de raccordements sur les prises d'origine mais ça vas le faire. :D

J'ai juste une ptite question,
Est-il possible de faire démarrer mon moteur sans la sonde lambda et sans le capteur cliquetis?
Se serai juste pour déjà régler les problèmes de synchro et être au top pour les calages!

bonne semaine.
 #4622  par Manu
 09 nov. 2015 13:21
Salut Gil,

Oui, tu peux parfaitement démarrer sans les capteurs que tu cites.

En général une avance sur ralenti tourne entre 5 et 15°. Trouve l'avance qui te donne le plus de stabilité. Par contre essaye d'être relativement riche.

Trouve la bonne avance. Monte tes temps d'injection jusqu'à avoir le nez qui pique (trop riche), puis redescend de quelques points pour que ça ne pique plus. Tu devrais être pas mal.

Sportivement,
Manu
 #4624  par Manu
 10 nov. 2015 09:06
En tout bon forgeron....
 #4639  par Gil_1318
 15 nov. 2015 18:31
Salut à tous.

Bonne nouvelle:
La Mégane démarre :D

Mauvaise nouvelle:
Elle ne tiens pas le ralenti car comme j'ais compris j'ai des signaux du capteur aac qui apparaissent alors qu'il ne devrait rien avoir.
Quand j'arrive a tenir ~2500 tours j'ai des pertes d'indication du régime dû je suppose a une perte de synchro en relation avec ce capteur .

A l'aide au secours !!!!!!!!
PS: la sonde lambda fonctionne mais pas le capteur cliquetis .

Pertes régime
(45.01 Kio) Téléchargé 140 fois
 #4640  par Manu
 15 nov. 2015 18:56
Salut Gil,

Une question : d'après ton projet, tu utilises ton allumage en mode étincelle perdue et si tu n'as pas modifié ta MS2 tu ne dispose que de deux sorties injecteurs, que tu utilises de toute façon en mode full-groupe d'après ton projet. Donc peux-tu me dire pourquoi tu as besoin d'un capteur de phase (aac) ?

D'après ce que je vois dans ton projet (.msq), je passerais ton mode d'injection sur "simultané" au lieu de "alternatif" et ton type de roue phonique sur "une roue phonique avec dents manquantes" au lieu de "2 roues phoniques avec dents manquantes". De toute façons le type de cible que tu veux utiliser ne correspond pas du tout à ta configuration moteur, même si tu voulais te servir de ton arbre à came. Ce type de configuration est plutôt utilisé quand on veut simplifier un système CAS, qui lui possède VRAIMENT 2 roues phoniques !!!

Attention a ton dwell qui est pas mal... Il est bien pour les bobines type Sagem.

Attention également, je vois que tu utilise une stratégie papillon/régime pour l'injection et une stratégie pression/régime pour l'allumage. C'est un oublie. Mets tes 2 stratégies en adéquation ! Si tu veux utiliser une stratégie papillon/régime, a ce moment là utilise le capteur pression de la MS pour te faire une correction barométrique en temps réel. C'est mieux dans ton pays ;)

Je te joins ton projet modifié tel que je l'aurais initialement créé pour que tu puisse voir les différences entre ce que tu fais et ce qu'il faut faire, dans le cas où tu veuilles te servir d'une stratégie papillon vitesse comme je l'imagine. Tu peux essayer de le charger dans la MS pour voir la différence de comportement.

Enfin, je préfère des "enregistrement de données" aux log type "tooth logger". Ils sont plus parlants. Mais de toute façon on voit bien que tu as des problèmes de lecture de ton capteur PMH. Tu es bien sûr d'avoir câblé le bon capteur sur la bonne entrée ? Il me semble que oui mais avec le mode de roue phonique que tu utilises actuellement j'ai du mal à visualiser tes dents.

Essaye ma méthode puis reviens vers nous pour qu'on voit ce qu'il y a réellement comme problème. De toute façon avec le type de roue phonique que tu as sélectionné ça ne peut pas fonctionner !!

Sportivement,
Manu
Fichiers joints
Modifs Megane
(111.38 Kio) Téléchargé 154 fois
 #4644  par Gil_1318
 15 nov. 2015 20:34
Salut Manu.

Déjà merci.

Effectivement j'ai que 2 sorties allumage et 2 sorties injection.
Pour le capteur effectivement je l'ai câblé mais on c'est pas bien compris lors des précédent messages. Désolé.

Pour le Dwell je n'ais pas trouvé de doc pour cette bobine donc par déduction j'ai mis la même chose que pour les Sagem type clio RS

Pour le capteur MAP c'est celui de la ms que j'ai intégré dans le boitier GM d'origine en le câblant sur l'emplacement de la ms2.
http://img11.hostingpics.net/pics/339521mod_map__2_.jpg
Et je n'ai pas fait attention pour les 2 configurations différentes.


Je te redis au plus vite .