@Manu : Mon avance n'est pas stable.
Pour le "Timing Error", il y a une corrélation entre ce paramètre et les pulsations à l'échappement.
Bien entendu, cela est subjectif.
Je pense si que des défauts ne me permettent pas de dépasser 3000 tr/mn,ils existent aussi au dessous.
Je change de type d'allumage et je reprends tous les réglages par la suite.
@Phil : Phase du capteur d'arbre à cames.
1 - Pour le phasage de l'injection, ce n'est pas très significatif, tout au plus un demi point sur l'afr (et stabilité du ralenti). Évidement, pour ceux qui veulent faire de économies
2 - Pour l'allumage, j'ai eu un doute, j'ai donc décalé ma cible de 180° Résultat : le problème est le même, çà ne fonctionne qu'en étincelles perdues D'où le Pourquoi Je vais déposer un collecteur d'échappement pour avoir plus de certitude
Pour le "Timing Error", il y a une corrélation entre ce paramètre et les pulsations à l'échappement.
Bien entendu, cela est subjectif.
Je pense si que des défauts ne me permettent pas de dépasser 3000 tr/mn,ils existent aussi au dessous.
Je change de type d'allumage et je reprends tous les réglages par la suite.
@Phil : Phase du capteur d'arbre à cames.
1 - Pour le phasage de l'injection, ce n'est pas très significatif, tout au plus un demi point sur l'afr (et stabilité du ralenti). Évidement, pour ceux qui veulent faire de économies
2 - Pour l'allumage, j'ai eu un doute, j'ai donc décalé ma cible de 180° Résultat : le problème est le même, çà ne fonctionne qu'en étincelles perdues D'où le Pourquoi Je vais déposer un collecteur d'échappement pour avoir plus de certitude
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !