Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Alpine GTA V6 3.0 24S

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7775  par Gégé13821
 16 juil. 2018 21:00
OK pour le dernier ........
Fichiers joints
(274.41 Kio) Téléchargé 140 fois
 #7776  par thomdana
 17 juil. 2018 21:46
Je suis tes problèmes de temps en temps et je me demande si la distbution est bien calé du côté 4 5 6.
J'ai également en projet de me faire une injection sur un moteur boxer alfa
 #7777  par Gégé13821
 17 juil. 2018 22:58
thomdana a écrit :
17 juil. 2018 21:46
...... je me demande si la distbution est bien calé du côté 4 5 6....
Merci de t'intéresser à mes soucis.
Je retiens toutes les hypothèses.
Mauvais calage de distribution sur un banc, c'est toujours possible, mais difficile d'expliquer dans ces conditions une différence de comportement entre "Etincelles Perdues" et COP.
Simple intuition ou après analyse des paramètres sur les fichiers logs joints aux précédents posts ?
Merci pour ton suivi et ton soutien.
 #7778  par Gégé13821
 17 juil. 2018 23:17
MegaLogViewer HD

Je me suis laissé tenter par un "upgrade".
C'est un investissement que je devrais rentabiliser facilement, vu les difficultés de démarrage et de mise au point il devrait être utile pour les analyses mouarf mouarf mouarf

Première application : Déterminer les courbes ITB Switchpoints.
Pour mémoire la courbe pour MAP = 90 kpa en fonction de l'ouverture papillon et du régime.
Image
2 secondes pour analyser 31 000 points.
A la main c'est très fastidieux (déjà fait en 2012 pour la berlinette).
 #7792  par Phil 911 SC
 01 août 2018 18:57
Hello,
Des news du V6 ? On s’ennuie :D
 #7793  par Gégé13821
 01 août 2018 21:48
Pffff pour le moment je suis sur la mise au point d'un 3 temps : Arthur, Virgile et Maëlys ;) ;)
C'est autrement plus compliqué à suivre et à comprendre que le MegaSquirt :D :D Musique, jeux,.... je suis complètement largué mouarf mouarf
Reprise des essais deuxième quinzaine d'août. Patience.
 #7800  par Gégé13821
 23 août 2018 20:38
Capteur de vitesse véhicule VSS - Entrée Numérique - Fréquence Numérique 1 (Connecteur Gris Borne 28)
Type de capteur : Schneider Electric XS508B1PAM8
Datasheet XS508B1PAM8
Connexion du capteur :
  • Alimentation 12 Volts.
  • Masse Capteur
  • Signal
Avec ce type de connexion la mesure de vitesse reste à O :roll: :roll:
Test du capteur avec Signal déconnecté :
Lampe témoin (sur le capteur) allumée : signal de sortie 12 Volts
Lampe témoin éteinte : signal de sortie 0 Volts
Test du capteur avec Signal Connecté :
Lampe témoin allumée : signal de sortie 12 Volts
Lampe témoin éteinte : signal de sortie 5.5 Volts (ne passe plus par 0 :o :o )
Explication plausible (à confirmer par les cacous de l'électronique :ugeek: :ugeek: )
Le capteur est de type PNP, il est normalement ouvert et délivre 12 Volts si sollicité (c'est ce que j'ai cru comprendre :!: :!: )
Solution Possible (toujours à confirmer par les cacous de l'électronique)
Mettre une résistance entre masse et le signal :idea: :idea: Valeur de la Résistance ?
J'ai testé avec une résistance de 5 kOhms, la valeur mini est alors de 1.1 Volts - es ce suffisant ?

Pfffff !!!! J'ai relu le manuel, j'ai tout faux :oops: :oops:
Pour une entrée "Digital Frequency", un simple commutateur suffit (ouvert fermé)
J'étais parti sur des créneaux 0 - 12 Volts.
Je l'aimais bien mon capteur :
  1. Fourni par sponsor !!!
  2. Diamètre 8 mm, peu encombrant
  3. Connecteur 8mm, facile à remplacer
  4. Alimentation 12 Volts
  5. Fileté pas de 100 sur toute la longueur, parfait pour les réglages
Question : Comment utiliser ce capteur sur une entrée "Digital Frequency" :?: :?:

Merci pour votre aide.
 #7805  par Manu
 28 août 2018 10:05
Bonjour Gégé,

As-tu essayé de connecter ce capteur sur l'entrée 'Digital switched 12V in' ? As mon avis ça va fonctionner.

++
Manu
 #7823  par Gégé13821
 31 août 2018 15:09
Manu a écrit :
28 août 2018 10:05
....As-tu essayé de connecter ce capteur sur l'entrée 'Digital switched 12V in' ? As mon avis ça va fonctionner......
Je n'ai pas modifié l'entrée, j'ai simplement ajouté une résistance "PullDown" (1 kOhm entre le signal et la masse).
Pour éviter d'envoyer 12 volts sur l'entrée, j'ai ajouté une autre résistance d'1 kOhm en série.
Le signal bascule entre 6 volts et 0.5 volts, çà fonctionne : pour 60 km/h au tdb, 6o km/h en vss1.
 #7824  par Gégé13821
 31 août 2018 15:24
Problème de comm
Pendant le roulage, alors que je fais de l'acquisition et ou que j'utilise tune analyse, le calculateur ce déconnecte.
Parfois, il se reconnecte tout seul (sans rien toucher), mais c'est quand même très pénible : analyse des différences, choix de la configuration, autorisation de transfert moteur en route, ..... Bonjour, pour répondre à toutes ces questions avec le portable sur le siège passager !!!
Je ne pense pas que çà vienne du hard, changer de port USB, arrêter redémarrer, .... ni changent rien.
Ce n'est pas systématique, çà fonctionnait très bien les trois derniers jours.
Aujourd'hui, c'est inexploitable !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Globalement la comm, me gonfle : :mrgreen: :mrgreen:
J'ai acheté un module Bluetooth, pas de soucis pour l'appairer mais, impossible de communiquer avec. :oops: :oops:
J'ai emprunté un module wifi, pas de problème pour le connecter au PC (led WiFi allumée), mais impossible à le connecter à la MS3 (led Com désespérément éteinte !!!! - j'ai testé croisé, décroisé, rien n'y fait !!!!) :oops: :oops:
Je croyais encore à l'USB, mais c'est au petit bonheur la chance :evil: :evil:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 41