Essais avec évolution de l'avance à l'allumage.
Valeurs testées : 22° (valeur générée automatiquement), 25°, 28° et 31°
Quelle que soit la valeur, les phénomènes sont exactement les mêmes : des ratées à partir de 5500 à 6000 tr/mn, jusqu'à 7000 tr/mn.
On peut atteindre 7000 tr/mn, mais compte tenu du bruit et des accoups pas facile de ne pas lever le pied !!!
J'ai tracé quelques courbes à partir des enregistrements, mais le signal est trop perturbé pour faire des comparaisons.
Même avec les mêmes paramètres il est impossible de reproduire le même enregistrement.
J'ai testé avec PowerDyn, mêmes difficultés d'analyse.
Exemple de courbe obtenue.
A partir de 5800 tr/mn, les accoups ressentis (dus aux ratées) sont visibles sur le tracé de RPM.
Le Power n'est pas possible à analyser
Conclusion :
Le problème n'est pas lié à l'avance à l'allumage.
Essais à suivre :
Réduction de la durée d'étincelle
Dernière chance, je n'ai plus d'idées, mais j'ai beaucoup de doutes sur le signal de commande des bobines.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !