Ben voilà, le
déménagement du boitier est terminé !!!
Passé
du compartiment moteur, à l'habitacle
Les essais ont repris - soyons modeste - juste un démarrage pour vérifier que tous les capteurs sont au rendez vous.
Le log (et le msq) est en pièce jointe.
J'aurais trois petites questions :
1 -
Bruit parasite - Si on analyse avant 160 secondes la stabilisation.
Il me semble que les informations (valeurs des capteurs) sont bruitées, même la température de l'écu varie de 0.1°C
Pas très grave. Pour le moment je l'attribue à la précision de la mesure et/ou de l'affichage.
2 -
Réglage des pompes de reprise - A partir de 160 secondes.
Il semble que l'action soit trop forte. Suite à chaque ouverture du papillon, l'AFR chute très bas - trop riche (les deux valeurs)
Toutefois l'état de la table VE1 n'étant pas satisfaisant, inutile de se pencher sur ce détail.
Remarque : Accélération à vide (à l'arrêt).
.
3 -
Wasted COP ou COP (Etincelle Perdue avec Bobine Crayon ou Bobine Crayon)
De O secondes à 201 secondes : Etincelle Perdue avec Bobine Crayon
De 240 secondes à 255 secondes : Bobine Crayon
De 293 secondes à la fin : Etincelle Perdue avec Bobine Crayon
Préalable : l'adressage des bobines A à F a été réalisé. Toutes les bobines fonctionnent et sont correctement adressées.
Remarque : Seul le paramètre d'allumage est modifié. Contact coupé. Envoie des données TunerStudio au calculateur à la connexion.
Constat : En configuration
Etincelle Perdue avec Bobine Crayon -
Fonctionnement correct stable (régime, afr, .....)
En configuration
Bobine Crayon -
Fonctionnement sur 3 cylindres ? AFR1 (banc A Cylindres 1 - 2 - 3) à 13.5 donc normal. AFR2 (banc B Cylindres 4 - 5 - 6) tout d'abord à 19.9 - très pauvre - aucun gaz brulés ensuite des explosions à l'échappement (violentes - auto-allumage) et des pics sur l'AFR2 à 13.2.
Remarque :
Si le capteur de position AaC était décalé de 180° (1 tour moteur) çà ne marcherait pas (allumage en fin d'échappement) sur tous les cylindres.
Conclusion :
Tout se passe comme si les bobines du banc B n'étaient pas alimentées (bizarre comme quand on fonctionne en étincelle perdue (bobine 3 entrées - 6 sorties) -
Il n'y aurait pas comme un problème là.
Merci pour votre aide et votre analyse.
(172.86 Kio) Téléchargé 139 fois
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !