Renix 66-2-2-2 ou Peugeot 60-2-2-2
RENIX : Il faut être bon pour voir du "-2"
Comme çà tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le capteur voit (dans l'ordre) :
Peugeot : Mais où sont les dents
Comme çà tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le capteur voit (dans l'ordre) :
Comment interpréter :
Le volant Peugeot est en tout point identique au volant Renix, sauf la couronne associée au capteur de position vilebrequin.
RENIX : Il faut être bon pour voir du "-2"
Comme çà tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le capteur voit (dans l'ordre) :
- Une série de dents
- deux trous manquants
Peugeot : Mais où sont les dents
Comme çà tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le capteur voit (dans l'ordre) :
- Une série de trous
- Une dent deux fois plus large que les autres
- Une dent manquante
Comment interpréter :
- Si on considère l'espace entre deux trous, on peut l'assimiler à une dent.
Dans ce cas l'absence de deux trous est équivalent à un dent de largeur triple
Mais alors, ce n'est pas du 60-2-2-2 - Si on inverse le signal vu par le capteur, alors les trous deviennent des dents et on a bien du 60-2-2-2
Le volant Peugeot est en tout point identique au volant Renix, sauf la couronne associée au capteur de position vilebrequin.
- Prendre le volant Peugeot et percer tous les trous - 60 trous au total.
- 60° avant le PMH du cylindre 1,
- repérer le trou qui se trouve juste au droit ou immédiatement en amont du capteur,
- supprimer la matière entre le trou repéré et celui qui le précède (revient à supprimer la dent)
- Déclarer une roue 60 dents avec un dent manquante.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !