Bilan journée du 11 mai.
1-
Changer la batterie.
Batterie Origine (année 2012) 420 Ampères
Batterie de remplacement (neuve) : 640 Ampères
Résultat :
Pas de changement, la tension chute à 9 volts (sur démarreur) et RPM ~100 tr/mn
2-
Coupler les deux batteries.
Ajouter une batterie 12Volts directement sur le raccordement démarreur et masse sur bloc moteur.
Résultat :
Pas de changement. Résultats identiques.
Conclusion :
Le problème n'est pas au niveau de l'alimentation du démarreur.
A creuser : Problème de démarreur ? Quelques spires en court circuit (baisse du couple disponible).
A voir avec une permutation.
3-
Cablage Capteur VR. Inverser les deux fils.
Retour à "Front montant" sur capteur VR Vilo et "Normal" sur capteur AaC
Résultat :
Synchro de RPM et Full Synchro.
Ce que j'ai compris du log ci dessus :
1-Paramètre Engine : Il passe à 1 avec le Run:Y, il passe à 3 avec le Rnu:Y et Crank:Y
2-Paramètre Status 1 : Il passe à 136 : 128 + 8. 128 = RPM Sync, 8 = Full Sync
3-
Deux tours de moteur sur démarreur, capteurs synchronisés et pas de perte de synchro.
Résultat :
Pas de démarrage. Tout au plus un "éternuement"
4-
Augmenter la quantité d'essence injectée.
- Avant démarrage : valeur doublée (sur toute la courbe)
- Table VE1 : Première colonne (700 tr/mn) - valeur doublée.
Résultat :
Pas mieux, les bougies sont mouillées (mais un test allumage montre la présence d'une étincelle - non noyées)
Au programme :
1-Trouver un
autre démarreur pour faire un test.
2-Réaliser un essai en
réduisant l'avance. Offset angle déclencheur est à : 7° (c'est la valeur qui est apparue lors de l'initialisation du projet). Je vais tester 0°.
3-Décaler légèrement la
dent sur le capteur de phase pour que le décalage soit plus net.
Des idées ?
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !