Inventaire du matériel nécessaire pour la gestion moteur (injection et allumage)
Composants à acquérir ou "récupérés".
La gestion :
Module MégaSquirt MS3 Pro.
http://boutique.fenixecu.com/calculateu ... 3-pro.html
Le module sera installé dans un boîtier type Fénix 4 (encombrement compatible avec l'emplacement prévu sur la GTA)
Connectique boîtier :
Connecteur 55 voies pour faisceau (Raccordement sur boîtier Fénix 4)
http://www.simtekuk.co.uk/product.php/5 ... 17:130544:
http://fr.rs-online.com/web/p/connecteu ... s/7313013/
Connectique identique à la connectique d'origine.
Pour une connexion USB et/ou Bluetooth.
Embase USB
http://fr.rs-online.com/web/p/connecteu ... a/8621573/
Connexion Bluetooth (pas indispensable, mais toujours utile pour contrôler un paramètre avec son smartphone et surtout pour les copains ! !!)
http://boutique.fenixecu.com/kits-et-en ... quirt.html
Embase DB9 :
http://connectique.e44.com/connecteurs/ ... UB9FI.html
Pour le Bluetooth, je préférerais une carte à intégrer à l'intérieur du boîtier.
http://no-limits-motorsport.de/shop/pro ... product=30
Capteur vitesse moteur (vilebrequin)
Celui d’origine : EF 144303 2832 (réf 1920 C3)
Type Bosch 0 986 280 402 – Toujours en vente dans les magasins de pièces détachées.
Capteur de phase (arbre à cames)
Capteur à effet hall :
http://boutique.fenixecu.com/capteurs-e ... -hall.html
ou :
http://fr.rs-online.com/web/p/products/2355706/ mais il faut ajouter une résistance.
Capteur de vitesse véhicule (monté sur transmission avec roue dentée) – Optionnel.
Capteur à effet hall : 1GT101DC
http://fr.rs-online.com/web/p/products/2355706/ (la résistance n'est pas utile).
Capteur température air
Celui d'origine : Jeager 337072 (réf 1920 C5)
Type Bosch 0 280 130 039 – Toujours en vente dans les magasins de pièces détachées.
Capteur température eau
Celui d'origine :
Jeager 336344 (ref 1920 C4) (Implantation 14*125)
Potentiomètre Papillon
Celui d'origine :
Bendix 124 389 92 056 (réf 1628 1E) - J'en ai trouvé un de neuf (Ne pas modifier pour éviter toute adaptation mécanique)
Capteurs (2 : 1 par banc)
détecteurs de cliquetis
Ceux d'origine :
Bosch 0 261 231 071 (réf 5946 15 & 5946 16)
Capteur de pression admission
Celui d'origine :
GM 876 2218 (réf 5946 09) Type : 0-1 bar
Capteur de pression absolue
http://boutique.fenixecu.com/capteurs-e ... 5-bar.html
Dixit Philip Ringwood : To use this table, 99% of users, keep this graph at 100%. Est il vraiment nécessaire de l'installer ?
Vanne de ralenti
Celle d'origine :
Bosch 0 280 140 526 (3 fils) –
D'après le manuel MS3 Pro, elle est commandée directement (PWM1 Idle et PWM2) - Toujours en vente sur les sites de pièces détachées (mais très cher!!!!)
Électrovannes (2 : ACAV Long et ACAV C)
Celles d'origine :
EaToN 1950520 (testées, elles fonctionnent).
Injecteurs
Ceux d'origine :
Bosch 0 280 150 762. J'ai trouvé 214 cc/mn à 3 bars, 16 ohms –
Un peu faible, mais suffisant pour le démarrage.
Bobines d'allumage.
6 bobines
type VW commandées directement en 5V par le module MS3 Pro.
Sondes lambda.
Type large bande, idéalement 2 (1 par rangée de cylindre).
LSU 4.9
Le module MS3 Pro ne pilote pas directement les sondes lambda large bande, nécessite une carte d'adaptation.
http://boutique.fenixecu.com/controleur ... 2_6_metres
ou :
http://www.14point7.com/products/sparta ... troller-2
Régulateur pression essence
Celui d'origine :
Bosch 0 280 160 232 3.0 bar
Capteur Flex Fuel – Option câblée, mais non installée.
Capteur température d'huile ?
Capteur de pression d'huile ?
Connexion générale moteur (permettre de déposer le moteur sans débrancher les capteurs …...)
Connecteur circulaire environ 48 voies mâle et femelle. Coût à priori élevé !!!!!
J'ai du faire quelques oublis !!! Mais l'essentiel doit y être.
Merci pour vos remarques sur l'utilité ou le choix des divers composants.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !