Petit point d'avancement !!!
Avance au ralenti.
Condition des essais :
- Gestion de l’avance au ralenti désactivée
- Électrovanne de ralenti en boucle fermée
- Avance fixe
- Consigne de ralenti : 1200 tr/mn
En faisant relever l'avance fixe par paliers de 5° entre 15 et 45°
Relevé des paramètres :
- PW - temps d'injection
- MAP - Pression admission
- Idle PWM - Position de la vanne de ralenti
On obtient les courbes suivantes :
Analyse :
Les courbes passent par un minimum à 40° d'avance. C'est pour cette avance que le rendement est le meilleur (ouverture minimale de la vanne de ralenti et injection de carburant minimale) pour un couple résistant contant.
Entre 20°et 40°, la pente des différentes courbes est assez constante (assimilable à une droite)
Pour activer la "Correction d'Avance sur Ralenti" il et nécessaire de se situer à une valeur inférieure à la valeur de meilleur rendement (valeur optimale).
Conclusion : Je conserve la valeur actuelle de 30°.
Difficultés de démarrage.
Le moteur démarre au bout de quelques secondes su démarreur.
Au début de la phase sur démarreur, l'indiction de régime (RPM) passe plusieurs fois par "0" (alors que la vitesse de rotation du moteur est constante).
J'ai l'impression qu'à faible vitesse (environ 200 tr/mn) sur démarreur, le signal du capteur VR n'est pas bon (perte de synchronisation).
Peut être du à une valeur trop faible de la résistance ?
Peut être du .......
Logs à prévoir pour analyse en détail.
Odomètre - TunerStudio en TdB.
Pour ceux qui utilisent TunerStudio comme tableau de bord.
Le paramètre "Odomètre" donne le cumul de kilomètres parcourus depuis l’origine. Autrement dit un "Totalisateur kilométrique". Il faut avoir installé un capteur vitesse véhicule.
Origine : mise en service de TunerStudio.
Pour indiquer la valeur depuis la mise en service de la voiture (valeur relevée sur l'ancien tableau de bord), il faut ajuster la variable "PersistedAccumulatedValue" dans le fichier "project.properties", répertoire "projectCfg".
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !