Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Alpine GTA V6 3.0 24S

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7682  par Manu
 28 juin 2018 22:51
Augmente la résistance jusqu’à trouver celle qui te permettra le régime max sans pertes de synchro. Tu peux aller jusqu’à 100k sans problèmes. De toutes façons tu ne peux pas endommager l’entrée VR avec une résistance. Au pire tu mettra une résistance tellement élevée que tu ne démarrera plus car le signal sera trop plat à bas règime...
 #7686  par Gégé13821
 30 juin 2018 11:21
[Résolu] Perte de synchro à régime élevé

Nouvel essai avec une résistance de 5 kOhm (2 de 10 kOhm en parallèle)

Image
Résultats :
  • Une perte de synchro au démarrage (à suivre) on a peut être atteint la limite à 5 kOhm. 8-) 8-)
  • Régime atteint : 6500 tr/mn sans perte de synchro :D :D .
Remarque : Limité à 6500 tr/mn - le moteur cafouille - il faudra ajuster quelques paramètres.
  • Table VE1 : correction AFR
  • Table SPK1 : correction avance. N’apprécie pas la baisse de l'avance à l'allumage au delà de 5800 tr/mn. Après vérification, c'est dû au limiteur (réglé à 6000 tr/mn avec 200 tr/mn d'hystérésis)
 #7696  par Manu
 02 juil. 2018 08:35
Phil 911 SC a écrit :
30 juin 2018 12:12
Bien, moi j'arrose ça :D
Un petit blanc d'Alsace ?
 #7697  par Phil 911 SC
 02 juil. 2018 08:46
Manu a écrit :
02 juil. 2018 08:35
Phil 911 SC a écrit :
30 juin 2018 12:12
Bien, moi j'arrose ça :D
Un petit blanc d'Alsace ?
La je suis à l' Arbois Pupillin Savagnin de 2000. :D
 #7698  par Manu
 02 juil. 2018 09:04
C'est bon aussi ;-)
 #7699  par Gégé13821
 02 juil. 2018 11:18
@Manu, @Phil, blanc d'Alsace ou du Jura, il est un peu tôt pour crier victoire.
J'ai encore des questions à vous poser :oops: :oops:

Capteur de Roue Phonique :
  1. J'ai du ajouter une résistance de 5 Ohm pour accéder aux régimes élevés.
  2. Le signal m'interpelle
Signal obtenu sur démarreur :

Image
Le signal est identique au ralenti.
On distingue dans toutes les conditions de fonctionnement (démarreur ou ralenti, avec ou sans résistance) deux barres plus hautes lors du passage des 2 dents manquantes.
Le paragraphe 8.4 du manuel précise :
Tooth log of 60-2 showing incorrect VR sensor wiring. Two somewhat long teeth instead of one very long tooth. In this situation the engine might get sync some of the time. Test it by change input capture polarity to Falling, if that helps then swap VR sensor wires and return input capture setting to Rising.
J'ai testé le front descendant sur démarreur :

Image
Dans ce cas les deux barres sont quasiment de la même hauteur.
Pour confirmer la chose, j'ai inversé les deux fils du capteur VR et testé en front montant. Le signal est rigoureusement identique.

Retour en configuration initiale
Interprétation personnelle du manuel :
"Two somewhat long teeth" : deux barres de longueur semblable
"One very long tooth" : une barre de grande longueur (ce qui n'exclut pas d'en avoir une deuxième plus petite)


Pour info : Roue Phonique et Phase

Image

Merci pour vos commentaires.
Pour ce qui ont le coude posé sur le comptoir, merci de préciser le taux d'alcoolémie mouarf mouarf
(315.36 Kio) Téléchargé 61 fois
 #7701  par Manu
 02 juil. 2018 12:06
Salut Gégé,

Dans ton cas essaye d'inverser le signal dent pour voir si cela change quelque chose. Mais sur un VM Renault le problème est physique. La dent présente avant les dents manquantes est souvent plus longue qu'une dent normale, ce qui génère la situation que tu décris.

Sportivement,
Manu
 #7713  par Gégé13821
 06 juil. 2018 14:53
Des nouvelles du front !!!!

J'ai tenté une sortie du garage !!!
4 kms aller & retour pour aller ajouter 20 litres de carburant.

Conclusion :
  1. Utilisation de "Tune Analyse" sur le parcours. La table VE1 est (trés) riche, correction systématique à la baisse - environ 30%.
  2. Ma température d'huile ne fonctionne toujours pas - 82°C fixe - certainement un problème de calibration de capteur (nota : le capteur est strictement identique au capteur de température d'eau qui fonctionne).
  3. La vitesse véhicule ne fonctionne pas - normal elle n'est pas cablée sur la bonne entrée de la MS3 :oops: :oops:
  4. La température MS3 atteint 73°C en 4 kilomètres - Inacceptable :mrgreen: :mrgreen:
Corrections :
  1. Lisser la table VE1 - Fait.
  2. Température Huile :?: :?:
  3. Vitesse véhicule - correction du câblage
  4. Déplacement du boîtier MS3 du compartiment moteur dans l'habitacle - reprise totale du faisceau :( :(
Trop court, trop long, mais pas une seule fois la bonne longueur mouarf mouarf

La suite dans quelques jours.

Datalogs 180704
 #7715  par Manu
 06 juil. 2018 16:45
Gégé13821 a écrit :
06 juil. 2018 14:53
[*] Ma température d'huile ne fonctionne toujours pas - 82°C fixe - certainement un problème de calibration de capteur (nota : le capteur est strictement identique au capteur de température d'eau qui fonctionne).
As-tu mis la pull-up de 2,49K entre vref et le fil signal de ton capteur ? Non....
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 41