Sortie de confinement
Les affaires reprennent avec une sortie en Savoie la semaine prochaine Déjà
Sans passer par la phase investigations, j'ai décidé de remplacer le PMH "Effet Hall" par un capteur VR.
J'avais un capteur de Peugeot 106 (en secours pour mon montage MS2 sur la berlinette).
Même support que le capteur à effet hall (sauf le perçage 12 mm -> 18 mm)
1 - Tous les paramètres identiques, çà démarre parfaitement.
2 - Passage du ralenti à 6000 tr/mn sans aucune perte de synchro - super ce capteur
Mais, lors des essais sur route, on constate des trous à la reprise à bas régime.
Après contrôle à la lampe stroboscopique à déphasage, le calage de la dent #1 n'est pas correct (erreur de ~6°).
Alors que la position du capteur (axe du capteur) est identique au précédent, je dois décaler la valeur de la position de la dent #1 de 6°.
Comme la roue fait 36 dents - 10° par dent - 5° pour l'épaisseur d'une dent.
On constate que le front montant, pour les deux capteurs, ne se produit pas sur la même arrête de la dent.
Les affaires reprennent avec une sortie en Savoie la semaine prochaine Déjà
Sans passer par la phase investigations, j'ai décidé de remplacer le PMH "Effet Hall" par un capteur VR.
J'avais un capteur de Peugeot 106 (en secours pour mon montage MS2 sur la berlinette).
Même support que le capteur à effet hall (sauf le perçage 12 mm -> 18 mm)
1 - Tous les paramètres identiques, çà démarre parfaitement.
2 - Passage du ralenti à 6000 tr/mn sans aucune perte de synchro - super ce capteur
Mais, lors des essais sur route, on constate des trous à la reprise à bas régime.
Après contrôle à la lampe stroboscopique à déphasage, le calage de la dent #1 n'est pas correct (erreur de ~6°).
Alors que la position du capteur (axe du capteur) est identique au précédent, je dois décaler la valeur de la position de la dent #1 de 6°.
Comme la roue fait 36 dents - 10° par dent - 5° pour l'épaisseur d'une dent.
On constate que le front montant, pour les deux capteurs, ne se produit pas sur la même arrête de la dent.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !