Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Alpine GTA V6 3.0 24S

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9798  par Gégé13821
 21 juin 2021 21:42
Sortie de confinement mouarf mouarf
Les affaires reprennent avec une sortie en Savoie la semaine prochaine :o :o Déjà :oops: :oops:

Sans passer par la phase investigations, j'ai décidé de remplacer le PMH "Effet Hall" par un capteur VR.

J'avais un capteur de Peugeot 106 (en secours pour mon montage MS2 sur la berlinette).
Même support que le capteur à effet hall (sauf le perçage 12 mm -> 18 mm)

1 - Tous les paramètres identiques, çà démarre parfaitement.
2 - Passage du ralenti à 6000 tr/mn sans aucune perte de synchro :) :) - super ce capteur :) :)

Mais, lors des essais sur route, on constate des trous à la reprise à bas régime.

Après contrôle à la lampe stroboscopique à déphasage, le calage de la dent #1 n'est pas correct (erreur de ~6°).
Alors que la position du capteur (axe du capteur) est identique au précédent, je dois décaler la valeur de la position de la dent #1 de 6°.
Comme la roue fait 36 dents - 10° par dent - 5° pour l'épaisseur d'une dent.
On constate que le front montant, pour les deux capteurs, ne se produit pas sur la même arrête de la dent. :geek: :geek:
 #9799  par Manu
 29 juin 2021 18:53
Salut Gégé,

C'est effectivement possible. La techno n'est pas la même :-)
De plus, sur un capteur inductif il y a également un sens a respecter pour avoir "le bon sens". Étais-tu dans le bon sens ? (question qui va te tarauder le cerveau toute la nuit mouarf )

++
Manu
 #9800  par Gégé13821
 04 juil. 2021 21:42
Manu a écrit :
29 juin 2021 18:53
.....Étais-tu dans le bon sens ? (question qui va te tarauder le cerveau toute la nuit mouarf )....
Même pas j'ai respecté à la lettre les infos de cet excellent post ;) ;)
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41