Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Alpine GTA V6 3.0 24S

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7500  par Gégé13821
 09 mai 2018 09:33
J'ai un pb de connectique.
Pas de signal TPS : la fiche 5V du banc B n'était pas enclenchée.
Je refais un contrôle complet 5V, 12V et masse.
Merci d'avoir vérifié.
 #7501  par Phil 911 SC
 09 mai 2018 09:35
Bonjour,
Il y a 3 ans j'ai eu les mêmes symptômes. je m'en suis sorti en réglant comme cela.
Screen Shot 05-09-18 at 09.29 AM.JPG
Screen Shot 05-09-18 at 09.29 AM.JPG (269.37 Kio) Vu 1881 fois
Si cela peut aider ?
Bonne journée
Philippe
 #7502  par Gégé13821
 10 mai 2018 00:11
Manu a écrit :
09 mai 2018 08:49
.................En regardant tes (trop petite) capture d'écran...........
J'ai eu beau essayer, mais je n'ai pas réussi à intégrer les balises "img=100x50" ou "img width=100 height=50", alors je réduis les images avant de les intégrer sur le furum :oops: :oops:
Manu a écrit :
09 mai 2018 08:49
.................il me semble que la dent du capteur de phase passe trop tard.........
Ce n'est pas impossible, avant de modifier les réglages, je ferais un test en semi-sequentiel (à priori juste une information à changer).
J'ai aussi un problème de batterie et:ou de démarreur, vitesse insuffisante sur démarreur et tension batterie qui chute à moins de 9 volts. :( :(
 #7503  par Manu
 10 mai 2018 07:37
Je ne suis pas sûr que le mode 66-2-2-2 puisse faire du semi-séquentiel. Mais si tel est le cas il va se servir du capteur de phase.

Mais il est possible également que le calculateur reset à cause de la tension faible. Un Log ?

Pour les images, tu utilises tout simplement la résolution d'origine de ton image et tu te sert de la balise Image. C'est ce que je fait. Et je réduit souvent les images à 1024 pixels de large.
 #7505  par Gégé13821
 10 mai 2018 08:51
Si je suis le manuel :
5.3.17 Renix 44-2-2
Known applications include:
• 1987-1990 Jeep Cherokee 4.0
• Many 1980s era Renault products
This trigger mode came in a four cylinder variation which used 44 base teeth with two gaps 180 degrees apart, and a six cylinder version with 66 base teeth and three gaps 120 degrees apart. A cam signal is needed for sequential injection. Jeeps had a cam sensor from the factory, while most Renaults did not.
Avec ma traduction approximative :
Un signal AaC est requis pour une injection séquentielle.
Et si j'ose, donc çà doit fonctionner en semi sequentiel sans signal AaC (mais çà c'est de la déduction, ce n'est pas écrit explicitement.
Pas de risque à essayer.
Dès que j'ai un log qui ressemble à quelque chose je le joins.
 #7506  par Gégé13821
 10 mai 2018 10:50
Après réflexion et analyse de quelques fichiers, j'ai un PB de synchro. Le signal "Synchro" clignote et la mesure RPM n'est pas stable.
Pour ne pas polluer le PB avec mon problème de batterie, j'ai enlevé le fusible de la pompe à essence et j'ai déposé les bougies. C’est plus facile à entrainer mouarf mouarf
Fichiers enregistrés dans ces conditions :
(58.84 Kio) Téléchargé 74 fois
Je pense que mon capteur VR est mal cablé polarité inversée !!
Es ce que pour le tester je peux utiliser "Front descendant" ?
Merci pour votre aide.
 #7507  par Phil 911 SC
 10 mai 2018 18:15
Salut Gégé,
Si le signal de ton capteur est identique au mien (à 1 devant un creux et à 0 devant une dent de la cible, alors tu devrais essayer front descendant .
 #7508  par Gégé13821
 10 mai 2018 19:43
Phil 911 SC a écrit :
10 mai 2018 18:15
.... Si le signal de ton capteur est identique au mien (à 1 devant un creux et à 0 devant une dent de la cible, alors tu devrais essayer front descendant ...
Pour un capteur VR c'est plus compliqué de voir les 1 et les 0. J'avais essayé de tester en passant un objet métallique devant le capteur pour savoir si j'avais un pic de tension positif. Le problème c'est que c'est très éphémère !!! Si j'avais câblé au hasard, j'avais une chance sur deux d'avoir la bonne polarité, j'ai voulu faire çà scientifiquement tout faux :oops: :oops:

J'ai fait des essais avec un front descendants sur le capteur VR.

Un log sans les bougies et sans fusible pompe à essence.

Image
Pas de perte de synchro

La même config avec les bougies et pompe à essence.

Image
Avec pertes de synchro, raison 43 (RENIX !!!!)

Conclusion : Les pertes de synchro sont dues à : Tension batterie trop faible ? Vitesse rotation sur démarreur trop faible ?

Sans les bougies pour les contrôles de signal

Dent Logger

Image
C'est beaucoup mieux avec le front descendant

RouePhonique & Phase

Image
Rien ne va plus, ma dent AaC n'est plus synchro avec les dents manquantes du cylindre n°1.
A priori quand on inverse la roue phonique, çà inverse également le signal de phase.

Peut être une solution en inversant le capteur de phase (deux fois inversé, il redevient normal :B :B )
Je vais plutôt permuter les connexions sur la prise du capteur VR pour repasser en front montant. ;) ;)

Et pour les courageux qui souhaitent se pencher sur le problème :
(300.26 Kio) Téléchargé 105 fois
 #7509  par Manu
 11 mai 2018 08:03
Salut Gégé,

Tu ne peux pas faire de semi-séquentiel avec un VM 66-2-2-2 SANS capteur de phase. Cette solution n'est donc pas envisageable. Tu ne PEUX PAS piloter 6 bobines indépendantes avec un VM 66-2-2-2 SANS capteur de phase, même en mode étincelle perdue. Sans capteur de phase tu NE PEUX QUE te servir d'un distributeur et faire de l'injection groupée, 3 par 3 alternatif si tu veux, mais groupée...

Je vais jeter un oeil sur tes log.
Sportivement,
Manu
 #7510  par Manu
 11 mai 2018 08:05
Et puisque tu sembles indiquer que ta traduction est approximative :
Gégé13821 a écrit :
10 mai 2018 08:51
5.3.17 Renix 44-2-2
Known applications include:
• 1987-1990 Jeep Cherokee 4.0
• Many 1980s era Renault products
This trigger mode came in a four cylinder variation which used 44 base teeth with two gaps 180 degrees apart, and a six cylinder version with 66 base teeth and three gaps 120 degrees apart. A cam signal is needed for sequential injection. Jeeps had a cam sensor from the factory, while most Renaults did not.
Avec ma traduction approximative :
Je t'avais mis au préalable une traduction pas approximative :
Manu a écrit :
09 mai 2018 08:49
Le décodeur spécifique "Renix 44-2-2" est utilisé sur ce type de moteurs/véhicules :
• Jeep Cherokee 4.0 de 1987 à 1990
• La plupart des moteurs Renault des années 1980 (Clio 16S, R21T, Clio Williams, Super 5Gtt, etc…)
Ce système apparu sur les moteurs à 4 cylindres utilise une roue phonique à 44 dents avec deux "trous" de deux dents manquantes disposés à 180° chacun. Ce même système a été utilisé sur les moteurs à 6 cylindres avec une roue phonique à 66 dents et trois "trous" de deux dents manquantes disposés à 120° chacun.
Généralement Renault utilise un capteur inductif et un distributeur pour l'allumage (une seule bobine).
En ajoutant un capteur de phase à une seule dent (ou une demi-lune), vous pouvez utiliser ce décodeur pour obtenir un fonctionnement entièrement séquentiel en injection comme en allumage (ou bien en étincelle perdue si vous préférez). Pour cela il faut que la dent du capteur de phase soit lue juste avant les 2 dents manquantes qui précèdent le point mort haut "explosion" du cylindre N°1.
mouarf
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 41