Phil 911 SC a écrit : ↑10 mai 2018 18:15
.... Si le signal de ton capteur est identique au mien (à 1 devant un creux et à 0 devant une dent de la cible, alors tu devrais essayer front descendant ...
Pour un capteur VR c'est plus compliqué de voir les 1 et les 0. J'avais essayé de tester en passant un objet métallique devant le capteur pour savoir si j'avais un pic de tension positif. Le problème c'est que c'est très éphémère !!! Si j'avais câblé au hasard, j'avais une chance sur deux d'avoir la bonne polarité, j'ai voulu faire çà scientifiquement tout faux
J'ai fait des essais avec un
front descendants sur le capteur VR.
Un log sans les bougies et sans fusible pompe à essence.
Pas de perte de synchro
La même config avec les bougies et pompe à essence.
Avec pertes de synchro, raison 43 (RENIX !!!!)
Conclusion : Les pertes de synchro sont dues à : Tension batterie trop faible ? Vitesse rotation sur démarreur trop faible ?
Sans les bougies pour les contrôles de signal
Dent Logger
C'est beaucoup mieux avec le front descendant
RouePhonique & Phase
Rien ne va plus, ma dent AaC n'est plus synchro avec les dents manquantes du cylindre n°1.
A priori quand on inverse la roue phonique, çà inverse également le signal de phase.
Peut être une solution en inversant le capteur de phase (deux fois inversé, il redevient normal
)
Je vais plutôt permuter les connexions sur la prise du capteur VR pour repasser en front montant.
Et pour les courageux qui souhaitent se pencher sur le problème :
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !