Attention, il semble qu'il y ai un offset de -40°F a effectuer sur les valeurs d'entrées afin de partir de valeurs positives. A vérifier...
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Attention, il semble qu'il y ai un offset de -40°F a effectuer sur les valeurs d'entrées afin de partir de valeurs positives. A vérifier...
DB Temperature-en-°FT
DB -12.1T
//-- Temperature1: 0.0(C), Resistance 1: 5896 Ohms
//-- Temperature2: 80.0(C), Resistance 2: 322.5 Ohms
//-- Temperature3: 100.0(C), Resistance 3: 186.6 Ohms
ADC Value MSVal volts .........
19 322.00 3220 0.093
20 317.20 3172 0.098
21 312.69 3127 0.103
22 308.42 3084 0.107 ..............
ADC Value °F Val °C MSVal Résistance Volts ........
25 296,91 °F 147,17 °C 2969 62 Ohms 0,122 Volts
26 293,44 °F 145,24 °C 2934 65 Ohms 0,127 Volts
27 290,12 °F 143,40 °C 2901 68 Ohms 0,132 Volts
28 286,95 °F 141,64 °C 2869 70 Ohms 0,137 Volts
29 283,91 °F 139,95 °C 2839 73 Ohms 0,142 Volts .........
Sous la grille de l'aileron, tu mesures la température de l'air extérieur (il n'est pas encore dans les pipes d'admission).Phil 911 SC a écrit : ↑29 août 2019 18:40Salut Gégé, ........
Mon capteur de T° MAT est sous la grille de l'aileron........
Technologie différente. Chez Porsche, moteur à plat - culasses aux extrémités - plus aéré. Sur le 24S - V6 - Injecteurs et admission à l'intérieur du Vé (au centre du barbecue !!!!)Phil 911 SC a écrit : ↑29 août 2019 18:40.....Il ne rentre pas assez d'air dans le compartiment moteur, .......
OK avec toi, je vais suivre ce sage conseil.Phil 911 SC a écrit : ↑29 août 2019 18:40.....tu devrais peut-être ajouter un radiateur pour l'huile? .......
Cela dépend de la pipe d'admission (matière, longueur). Mais probablement non.Gégé13821 a écrit : ↑29 août 2019 15:30La température d'admission passe de 30°C à 55°C.
Conséquences : la densité de l'air perd 10%, donc le remplissage baisse de 10%
Question : l'indication de température est représentative de la température de la pipe d'admission, de la température de l'air, ou un peu des deux ?
Je n'avais pas rencontré ce phénomène sur ma berlinette avec le capteur MAT sur un cornet. Mais la température de l'air au niveau du cornet est elle représentative de la température de l'air qui remplit le cylindre ?
Au plus près de la soupape puisque la mesure doit donner la température de l'air qui rentre dans les cylindres.