Résultats faisceau
1 -
Détricoter le faisceau pour déconnecter l'alimentation 12 volts et la masse des bobines.
C'est une opération un peu frustrante
2 -
Construire un faisceau (provisoire) séparé alimentation bobines - 12 Volts ApC et Masse moteur.
Résultat :
Aléatoire.
- En fonctionnement entre 1500 et 2500 tr/mn, toujours un
"Timing Error" trés élevé et aléatoirement des pics sur la ou les sondes lambda.
- Au delà de 2800 tr/mn des
pertes d'allumage.
Test du mode COP (Bobines Crayon)
Résultat :
Pertes d'allumage permanentes, démarrage impossible.
Retour au mode "Wasted COP" (Etincelle perdue)
Résultat :
Démarrage difficile, Fonctionnement sur 3 cylindres
Constat :
3 bobines Crayon HS.
Conclusion :
1 - Les pertes (grosses) d'allumage provoquent systématiquement la destruction de bobines crayon (c'est du consommable !!)
Le dysfonctionnement est peut être dû à un "amorçage" entre la bobine et le puits de bougie. Intensité élevée -> Destruction ?
2 - Impossible de fonctionner en mode "Bobine Crayon" Pourquoi ???
Faute de munitions (Bobines crayon) - Fin des Tests.
On pause les crayons, les pinces à sertir, .... pour faire une pause
@Phil : Ce sont les puits de bougies (en tôle d'1 mm) qui font 24 mm. Impossible de les réaléser. Encore merci pour ta proposition.
Je pense que je vais abandonner les bobines crayon pour une bobine jumosatique et des fils de bougies. Je sature.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !