Bonjour,
Reprise des hostilités !!!
J'ai reçu mes
nouvelles bougies Denso Q16PR-U. Plus chaudes que les précédentes.
Résultat strictement identique. Impossible de dépasser 3000 tr/mn et d'obtenir un ralenti.
Dans les deux cas il y a des "
pertes d'allumage" matérialisées par des
pics sur l'AFR et des
valeurs extrêmes sur le paramètre "
Timing Error"
Le problème n'est peut être pas lié aux bougies mais au montage bougie - prolongateur - bobine crayon.
Je n'ai plus d'idées
J'envisage de transformer le système d'allumage.
Bobine à 3 entrée et 6 sorties NGK U2046 (elle est montée sur les V6 Alfa). Disponible dans mon garage. Soucis :le module de commande n'est pas intégré.
Je possède également 3 IGBT IRGB14CLPBF. Pour piloter les bobines. (voir descriptifs en PJ)
Si vous avez un idée du schéma à construire je suis preneur.
Restera à paramétrer TunerStudio :
- Valeur du Dwell pour ce type de bobine ?
- Wasted Spark ?
Pour les plus courageux (Enregistrement en PJ)
Le fichier joint IGBT Data IRGB14C40L.pdf n’est plus disponible.
download/file.php?mode=view&id=537
Merci pour votre aide, vos suggestions, vos encouragements
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !