Bonjour,
Reprise des hostilités !!!
J'ai reçu mes
nouvelles bougies Denso Q16PR-U. Plus chaudes que les précédentes.
Résultat strictement identique. Impossible de dépasser 3000 tr/mn et d'obtenir un ralenti.
Dans les deux cas il y a des "
pertes d'allumage" matérialisées par des
pics sur l'AFR et des
valeurs extrêmes sur le paramètre "
Timing Error"
Le problème n'est peut être pas lié aux bougies mais au montage bougie - prolongateur - bobine crayon.
Je n'ai plus d'idées
J'envisage de transformer le système d'allumage.
Bobine à 3 entrée et 6 sorties NGK U2046 (elle est montée sur les V6 Alfa). Disponible dans mon garage. Soucis :le module de commande n'est pas intégré.
Je possède également 3 IGBT IRGB14CLPBF. Pour piloter les bobines. (voir descriptifs en PJ)
Si vous avez un idée du schéma à construire je suis preneur.
Restera à paramétrer TunerStudio :
- Valeur du Dwell pour ce type de bobine ?
- Wasted Spark ?
Pour les plus courageux (Enregistrement en PJ)
Le fichier joint IGBT Data IRGB14C40L.pdf n’est plus disponible.
download/file.php?mode=view&id=537
Merci pour votre aide, vos suggestions, vos encouragements